Se connecter avec nous

Actualité

Un 3ème confinement annoncé ce mercredi 27 janvier 2021

Quand allons-nous sortir de cette pandémie ? Les statistiques sont loin d’être bonnes et un reconfinement total devrait être décidé en milieu de semaine. Une histoire sans fin qui commence à agacer tout le monde…

Publié il y a

le

Emmanuel Macron

Nous y sommes. Le gouvernement Macron serait sur le point d’annoncer un reconfinement ce mercredi, juste après le conseil de défense qui réunira plusieurs ministres.

Je vous en avais déjà parlé il y a quelques jours ici. Les nouveaux variants du Covid-19 qui nous viennent de Grande-Bretagne et d’Afrique du sud sont de plus en présents sur le territoire national. Pour ne pas se retrouver avec une surcharge des services hospitaliers, le gouvernement, aiguillé par des experts de santé, aurait déjà tranché. Les français devront se reconfiner. C’est ce que nous indique le journal du dimanche ce 24 janvier. Il y a quelques jours, Thierry Mariani, député du Front National avait déclaré sur la chaîne BFMTV :  » Un troisième confinement, ça serait un vrai drame pour notre économie, pour une partie de la population. Oui ! Ça serait la preuve d’un échec ».

Emmanuel Macron s’exprimera à la télévision pour expliquer son plan

D’après le JDD, le chef de l’Etat devrait prendre la parole ce mercredi 27 janvier afin de nous en dire plus sur sa nouvelle stratégie. Parmi les nouvelles choses qui seraient annoncées, un reconfinement pour permettre aux professionnels de santé de pouvoir gérer les personnes contaminées et les admissions en réanimation. Les écoles resteraient ouvertes…

Un reconfinement plus souple ?

Nous ne devrions pas revivre le confinement du mois de mars. Les commerces non-essentiels comme ceux qui vendent des vêtements devraient rester ouverts, mais seulement pendant quelques heures. Les bars, restaurants et discothèques resteraient bien évidemment fermés. Pareil pour les cinémas et les théâtres. Pour ce qui est des établissements scolaires, ils seraient ouverts afin d’éviter un retard d’apprentissage pour les élèves. Le week-end, vraisemblablement, nous ne devrions pas pouvoir sortir sans une attestation de déplacement qui précise un motif valable.

Toujours d’après le JDD, ces mesures qui seront annoncées en milieu de semaine devraient durer plus de trois semaines. Plus d’informations à venir dans les jours qui viennent. Restez connecté !

Cliquez pour commenter

Ecrire une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *