Se connecter avec nous

Actualité

Le forum 18-25 lance une cagnotte pour aider El Risitas

L’un des utilisateurs du forum JVC a crée une cagnotte sur la plateforme française Leetchi afin de venir en aide à El Risitas. L’homme de 64 ans est à l’hôpital et a perdu l’une de ses jambes…

Publié il y a

le

El Risitas / Montage Megazine

Juan Joya Borja, personnage mythique de la télévision qui est plus connu sous le pseudo El Risitas a été admis dans un hôpital pour personnes sans ressources à Séville.

El Risitas est devenu célèbre dans le monde entier grâce au journaliste et présentateur Jesus Quintero. Invité à plusieurs reprises dans des émissions comme « El Vagamundo » et « Los ratones coloraos », El Risitas est devenu une star du web grâce à son rire emblématique et à sa fameuse phrase d’accroche « cuñaaaaaooo » (Beau-frère en français).

Aujourd’hui, l’espagnol qui a fait exploser de rire une bonne partie des jeunes français traverse un moment délicat alors qu’il n’a que 64 ans. Il a été admis à l’hôpital de la Caridad à Séville où il a subi l’amputation de l’une de ses jambes. L’homme doit aussi faire face à un diabète…

Bien que sa vie ne soit pas en danger d’après les membres de l’équipe médical, son diabète rend la cicatrisation de sa blessure difficile.

Des français lancent une cagnotte pour l’aider sur Leetchi

Les membres du forum JVC ont tenu à venir en aide à cet homme qui est devenu un meme populaire sur Internet. Pour cela, ils ont crée une cagnotte. A ce jour, c’est plus de 8000 euros qui ont été récoltés pour l’espagnol. Vous pouvez vous aussi participer en cliquant ici https://www.leetchi.com/c/soutenons-ensemble-el-risitas

A noter qu’il a été mis au courant de l’existence de cette cagnotte et a tenu à exprimer sa gratitude dans une vidéo postée sur Youtube.

A quoi va servir l’argent récolté ?

Comme c’est indiqué dans la partie description de la cagnotte, il y a deux choix. Soit la somme sera reversée directement à l’hôpital qui s’occupe de lui, soit elle servira à acheter un cadeau à El Risitas. Pour l’instant, c’est la deuxième option qui a été choisi, mais les choses pourraient changer. L’auteur de la cagnotte précise qu’il discutera avec les donateurs pour savoir ce qui est le mieux. Pour être transparent, l’auteur précise également que ce fond a été certifié par Leetchi. L’argent ira donc bien à Juan Joya Borja et il n’y a aucune chance pour que le créateur puisse l’utiliser pour se payer des vacances dans les îles…

Si vous n’avez pas la possibilité de lui faire un don, vous pouvez aussi lui écrire quelques mots et lui envoyer une lettre. Voici l’adresse où lui écrire :

Juan Joya Borja
Hospital de la Caridad Calle Temprado,
3, 41001 Sevilla, Spain

Vous savez tout !

Ecrire une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *