Se connecter avec nous

Actualité

La légende d’Internet El Risitas est morte

La triste nouvelle de sa mort s’est répandue comme une traînée de poudre et de nombreuses célébrités espagnols lui ont rendu un dernier hommage sur les réseaux sociaux. En France, cette actualité tragique a aussi bouleversé un grand nombre d’internautes.

Publié il y a

le

Tu nous manqueras BG

Il nous a quitté le 28 avril 2021. Juan Joya Borja a marqué toute une génération avec son inimitable rire. Sur jeuxvideo.com, le visage de l’homme est utilisé en tant que « meme » depuis son apparition en 2007 sur un plateau de télévision espagnol. Sur une grande partie des forums du site, notamment le 18-25, on peut voir sa tête apparaître.

Terrible nouvelle. El Risitas qui souffrait de différents problèmes de santé est mort à l’âge de 65 ans à l’hôpital de la Caridad de Séville. Il se battait contre le diabète depuis des années et avait dû subir une amputation. Récemment, une cagnotte avait été ouverte en France pour payer ses frais médicaux. L’organisateur avait réussi à récolter la jolie somme de 14 000 euros pour le soutenir. Nous en avions d’ailleurs parlé dans cet article. Suite au don et au soutien de la communauté du 18-25, il avait annoncé qu’il viendrait en France pour rencontrer ses fans. Malheureusement, il ne pourra pas le faire. La maladie l’a emporté hier…

Il est parti, mais sa légende ne s’éteindra pas…

Les membres du 18-25 sont en deuil et ils sont nombreux à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. Il faut dire que c’est une véritable légende d’Internet. Personne ne lui arrive la cheville sur ce terrain.

Comment est-il devenu un meme aussi populaire ?

L’acteur et comédien populaire venant de la ville de Séville a connu la célébrité vers les années 2000 sous la houlette de Jesus Quintero grâce à ses apparitions dans les programmes « El vagamundo » ou « Ratones coloraos ». Dans ces émissions diffusées à la TV, il racontait ses expériences avec le regretté « El Peíto ». Son fou rire, ses nombreuses blagues, sa personnalité hors du commun et son fameux « cuñaooo » lui ont valu le surnom d' »El Risitas ». Depuis, nous pouvions voir régulièrement son visage apparaitre sur les publications des internautes…

Bonne route à lui et nos condoléances à ses proches…

Ecrire une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *