Connect with us

Actualité

Heritage Bike : Des vélos électriques qui ressemblent à des motos

Fabriqués et assemblés en France, ces VAE ont le même style qu’une moto des années 50. Les photos sont un vrai régal pour les yeux…

Publié il y a

le

Dans la somptueuse ville d’Annecy, une entreprise conçoit des vélos électriques originaux qui ressemblent fortement à de vieilles motos. Si vous aimez le vintage, vous allez être tout de suite séduit par la beauté des objets roulants proposés par cette marque française.

Nos entrepreneurs français ont du talent et tout n’est pas perdu. En effet, certains d’entre eux font preuve d’une grande originalité pour nous proposer des produits uniques. C’est le cas de Xavier Wargnier et Guillaume Monsigny qui ont crée l’atelier Heritage Bike. Dans leur boutique, vous ne verrez pas de vélos basiques car ils apportent une attention toute particulière au design de leurs produits. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le résultat est là. Les différents modèles présentés par cette marque sont séduisants et j’ai qu’une envie, craquez et m’en acheter un !

Des VAE rétros et Made in France

Ces vélos à assistance électrique sont, comme je l’ai dit plus haut, magnifiques. Mais, concentrons-nous maintenant sur les capacités techniques de ces appareils. Première chose à savoir, les vélos affichent tous une autonomie pouvant aller jusqu’à 120 km. Tout cela est rendu possible grâce à la batterie Shimano de 504 Wh. A noter qu’elle est amovible. Vous pouvez donc vous équiper d’une autre batterie et enlever celle qui n’a pas plus d’énergie si vous voulez aller plus loin. Pour ce qui est de la vitesse, vous pouvez rouler à la limite légale à savoir 25km/h. Les vélos sont également dotés d’un système de freinage performant, permettant le tout terrain et d’un système de transmission haut de gamme. Enfin, il y a 3 niveaux d’utilisation de l’assistance électrique. Il y a le mode eco, normal ou sport.

Côté prix, les modèles ne sont pas logés à la même enseigne. Le Heritage Origine et Racer sont conçus avec des « matières nobles » et sont disponibles à un tarif de 7900 euros. Le modèle le moins cher est l’Heritage Heroes qui affiche un prix de 5900 euros.

On est tous d’accord pour dire que ces vélos électriques ne sont pas accessibles à toutes les bourses, mais que voulez-vous ? C’est fabriqué en France et le savoir-faire français, ça se paie…

Pour en savoir plus sur la marque, rendez-vous sur le site officiel Ateliers Heritage Bike !

Une dernière chose que j’ai failli oublier. Si vous avez la chance d’habiter Annecy, la société peut vous proposer de tester l’un de ses vélos au bord du lac. Ils sont également en exposition chez Beaumont Automobile à Paris.