Se connecter avec nous

Santé

Les nombreux bienfaits de boire de l’eau à jeun dès le réveil

Saviez-vous que boire de l’eau à jeun est bénéfique ? Les japonais font ça depuis des lustres et surprise, ils ont une meilleure espérance de vie que nous.

Publié il y a

le

Vous savez déjà tous que sans eau, votre corps ne peut tout simplement pas fonctionner correctement et qu’en cas de déshydratation, vous vous mettez en danger. C’est un peu comme une voiture sans essence. Sans ce carburant, votre véhicule n’aura pas toutes ses fonctions. Ce que vous ignorez peut-être, c’est que prendre un grand verre d’eau à jeun quand vous vous levez le matin a des atouts incroyables. Les bénéfices sont nombreux et apportent une bien meilleure forme. C’est une bonne habitude que je vous conseille de prendre tout de suite d’autant que de nombreux nutritionnistes le recommandent. Voici la longue liste des bienfaits !

1) Améliore le métabolisme

L’eau n’est peut-être pas capable de brûler les graisses, mais elle peut jouer un rôle important en stimulant votre métabolisme dès que le jour se lève. Avec aucun aliment dans l’estomac, elle permet à votre système digestif de mieux fonctionner. Grâce à ça, votre corps va beaucoup mieux digérer les choses que vous mangez et les transformer facilement en nutriments. A noter que pour les personnes qui ont des problèmes de poids et n’arrive pas à maigrir, cela peut aussi grandement les aider. En effet, grâce à une meilleure absorption des nutriments, on peut se sentir rapidement rassasié. Par conséquent, on a moins envie de manger.

2) Détoxifie le corps

En France et dans les pays développés, il y a de nombreux produits détoxifiants qui sont vendus dans nos pharmacies ou dans nos épiceries. Ils sont parfois efficaces, mais rien ne vaut le traditionnel verre d’eau dès le matin. C’est facile à comprendre. Quand nous absorbons le liquide, un processus s’active et les toxines présentes dans notre corps s’évacuent. Si vous faites ça à jeun, la détox sera beaucoup plus rapide.

3) Réduit l’acidité de l’estomac

Parmi ses bienfaits, il y en a un qui est incroyable. C’est sa capacité à réguler l’acidité de l’estomac. Selon les experts du média américain Step to Health, boire au moins 3 verres d’eau à jeun peut réduire le niveau d’acidité de votre estomac, ce qui entraîne une diminution de la fréquence des crampes à l’origine de la gastrite.

4) Renforce le système immunitaire

Saviez-vous que boire de l’eau à jeun peut vous aider à nettoyer votre système lymphatique ? Le système lymphatique est le réseau de tissus et d’organes qui aide au transport des globules blancs. Ces derniers jouent un rôle essentiel. C’est ces « protecteurs » qui nous aide à combattre les infections quand nous sommes malade.

5) Améliore la peau

La déshydratation entraîne un certain nombre de problèmes, notamment au niveau de la peau. Ne pas s’hydrater assez provoque des rides prématurées et rend la peau poreuse. Boire de l’eau à jeun régule le flux sanguin et améliore grandement la qualité de la peau. Elle aide également à libérer les toxines du corps et rend la peau radieuse. Votre teint ne sera jamais aussi beau…

7) Bonifie les cheveux

Boire de l’eau en quantité suffisante favorise également la santé et la brillance des cheveux. Il faut dire que nous cheveux sont constitués d’un quart d’eau. Par conséquent, il est primordial d’avoir un apport suffisant en eau afin de ne pas avoir des mèches de cheveux cassantes. Une consommation régulière d’eau améliore et renforce la qualité des cheveux.

8) Aide à lutter contre les maux de tête

Avant d’attraper un Nurofen, un Doliprane ou un autre anti-douleur dans votre armoire, lors de votre prochain mal de tête, pensez bien à boire un verre d’eau avant. Il est possible que vous soyez tout simplement déshydraté. Ayez donc le reflexe et l’habitude de commencer votre journée avec un grand verre d’eau !

Ecrire une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *