Connect with us

Actualité

Bikle : Un fabricant de vélo électrique tendance et stylé

Bikle est une nouvelle marque qui compte bien s’imposer dans le domaine du vélo électrique. Tendances et ressemblant fortement à des motos, les deux roues de cette marque qui ont été crées en France valent le coup d’œil.

Publié il y a

le

Vélo électrique Bikkle
Une marque 100% française

Avec quelques amis et artisans du métier, Cédric COLLAO s’est lancé dans la fabrication locale et artisanale d’une petite série de vélos électriques il y a quelques mois. Si on peut dire une seule chose, c’est qu’il a bien fait car ses modèles sont vraiment beaux…

Faut dire qu’il avait le parcours pour exceller dans ce domaine. Il a passé 10 ans chez un constructeur de motos en tant que prototypiste, puis responsable du bureau d’étude. C’est Tristan Burgaud, ingénieur dans l’industrie automobile qui a eu l’idée de leur association pour développer un deux roues urbain de caractère, en phase avec leurs valeurs.

Bikle fabrication vélo

Après quelques mois d’étude, ils sont arrivés à un résultat exceptionnel, à la fois artisanal et répétable de manière industrielle. Le cadre, dont l’usinage, le cintrage, la soudure et la peinture sont fait dans un rayon de 10km autour d’Annecy, et il en est de même pour la sellerie. C’est donc des produits bien français qu’ils proposent…

Les détails et l’ensemble du processus de fabrication sont disponibles sur le site officiel à cette adresse : https://www.bikle.fr/velo-moto/

Concrètement, la principale mission de cette société est de proposer une gamme de vélos électriques beaux, durables et personnalisables. D’ailleurs, pour permettre aux clients d’aller plus loin dans la personnalisation, ils ont même mis en place un configurateur pour laisser les utilisateurs imaginer le vélo de leur rêves. Grâce à cette option intéressante, vous pouvez créer un vélo électrique qui vous ressemble et qui est complètement original. Si vous voulez tester, rendez-vous ici : https://www.bikle.fr/produit/configurez-votre-bikle/.

Vélo moto

Quelques infos sur ces vélos électriques 100% français

– Puissance : 250w
– Vitesse : 25km/h bridés pour respecter les lois en vigueur
– Autonomie : de 50 à 120km selon votre utilisation
– Poids : 30 kg
– Prix de vente : Entre 2499€ et 3499€

Pour le moment, ils travaillent uniquement sur commande, mais ils sont assez rapides dans la création du vélo. En effet, le délai de livraison varie de seulement 1 à 2 mois. Si ils ont décidé de travailler de cette façon, c’est surtout pour se concentrer sur ce qui compte pour eux : la qualité des composants, de la fabrication et du service.

Depuis juin, ils ont déjà livré 50 premiers vélos un peu partout en France. A noter que vous pouvez les essayer dans pas mal d’endroits. Ils sont en effet disponibles à l’essai dans des boutiques implantées sur Marseille, Paris, Biarritz. Sur l’île d’Oléron, ils peuvent même être loués…

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *