Se connecter avec nous

Actualité

Conjuring 3 : Le diable s’invite chez les Warren

Réalisé par l’américain Michael Chaves (La malédiction de la dame blanche), le dernier épisode de The Conjuring promet des sueurs froides. Ce mercredi, nous avons une nouvelle bande-annonce publiée par la Warner à vous montrer…

Publié il y a

le

Ed et Loraine Warren accompagnés d'un policier dans la forêt

L’un des principaux attraits de la franchise The Conjuring est que, contrairement à la plupart des films d’épouvante, les films sont au moins vaguement basés sur des histoires vraies. Ed et Loraine Warren sont des personnes qui ont véritablement existé qui ont consacré une grande partie de leur vie à enquêter sur des phénomènes paranormaux. C’est dans les années 1970 et 1980 qu’ils ont été le plus productif en enquêtant sur des possessions.

Le dernier volet de la saga sort dans les salles le 4 juin 2021. Il aurait dû sortir plus tôt, mais tout a été retardé à cause de la pandémie.

La bande-annonce de Conjuring 3, film d’horreur 2021

Vous vous demandez sans doute après avoir vu ce trailer : Sur quelle histoire vraie est basé « Sous l’emprise du diable » ?

C’est sur l’affaire Arne Cheyenne Johnson. En recherchant ce nom sur Google, vous tomberez sur pas mal d’infos. En bref, cet homme a tué son propriétaire dans le début des années 80 et a tenté lors du procès de se défendre en affirmant qu’il était sous l’influence du diable. C’est la première fois aux Etats-Unis qu’un homme accusé de meurtre se défend devant un juge en disant qu’il est sous emprise et qu’il n’est donc pas responsable de ses actes. Au final, l’homme a tout de même été condamné par la justice, mais le jury a douté…

Casting et date de sortie officielle

Du côté des acteurs, Patrick Wilson et Vera Farmiga jouent comme dans les premiers épisodes le couple Warren. Pour ce qui est des nouvelles têtes, il y a Ruairi O’Connor, Sarah Catherine Hook et Jullian Hilliard.

La sortie du film est prévue pour le 4 juin 2021, après avoir été retardée à cause de cette saleté de virus. A noter que le film sera diffusé sur la plateforme de streaming HBO Max en même temps que dans les salles de cinéma. Ce n’est pas la première fois. Une grosse partie des dernières sorties américaines sont proposées sur des services de VOD. On ne verra jamais ça avec des productions françaises et c’est bien dommage…

Ecrire une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *