Les courriers postaux sont-ils responsables de l’arrivée du variant Omicron en Chine ? C’est ce que pense les autorités du pays et c’est également qu’on peut lire dans de nombreux médias chinois ce 17 janvier…
Le média Xinhuanet.com affilié à la Chine nous apprend qu’il y a de grandes chances que ce soit à cause des courriers internationaux qu’il y a des cas d’Omicron à Pékin. C’est ce qu’à déclaré un responsable local de la santé.
À lire aussi :
Covid : Un « passeport vert » obligatoire pour aller au restaurant ou au cinéma
BEIJING, 17 janvier (Xinhua) — La possibilité que le premier cas d’Omicron transmis localement à Beijing ait été contracté par courrier international ne peut être exclue, a déclaré lundi un responsable local de la santé.
À lire aussi :
Confinement : Une mamie de 73 ans qui a Alzheimer condamnée à une amende de 166 euros
La patiente, atteinte du variant Omicron, a reçu le 11 janvier un courrier livré du Canada à Pékin qui est passé par les États-Unis et la Région administrative spéciale de Hong Kong.
Elle a dit avoir touché l’extérieur du paquet et la première page du document à l’intérieur, a déclaré Pang Xinghuo, directeur adjoint du centre de contrôle et de prévention des maladies de Pékin, lors d’une conférence de presse.
Ce dernier a précisé que 22 échantillons ont été prélevés sur ce courrier international et que les tests d’acide nucléique se sont tous révélés positifs.
Il précise par ailleurs que la patiente n’avait pas voyagé dans d’autres provinces ou villes dans les 14 jours précédant l’apparition des symptômes. Pour finir, il mentionne également qu’elle n’avait pas été en contact avec des groupes à risque.
À lire aussi :
Ils veulent poursuivre en justice les non-vaccinés pour « homicide involontaire »
Avec cette nouvelle déclaration, le gouvernement chinois accuse donc clairement les courriers internationaux de l’arrivée du variant Omicron dans le pays.