Restez connecté avec nous

Santé

Comment gonfler des joues creuses naturellement ?

Tout le monde souhaite avoir des joues roses et rebondies. C’est un signe de bonne santé, mais également de jeunesse. Aujourd’hui, il y a d’ailleurs des méthodes pour retrouver ses joues d’antan. Je vous explique tout ça ce 17 janvier…

Publié il y a

le

Avec l’âge, il n’est pas rare de commencer à avoir les deux joues creuses. Cela est véritablement un problème esthétique majeur puisque cela nous vieillit. Parfois, elles sont mêmes tellement creuses qu’on peut croire que nous sommes malade.

Mais de nos jours, il y a des solutions. Il y a des crèmes que vous pouvez utiliser, des choses naturelles, mais aussi des opérations toutes simples. Nous avons fait le tour des méthodes et nous vous livrons une petite liste des meilleures.

N’avons-nous pas tous envie d’inverser l’horloge de l’âge et de retrouver cette apparence que nous avions quand nous étions jeune ? Une peau radieuse, des joues gonflées et pleines, un visage éclatant sont les signes habituels d’une peau saine, mais il n’est pas facile de maintenir un bon soin de la peau.

Outre un beau teint, ce sont les traits du visage qui définissent notre apparence. Le travail, les mauvaises habitudes alimentaires, le stress sont à l’origine du gonflement des paupières, de l’apparition de cernes et de l’affaissement des joues. Il existe une pléthore de remèdes maison pour éliminer les cernes et les paupières gonflées. Ceci-dit, aujourd’hui, nous allons parler uniquement de vos joues.

Dans ce top, je vous propose d’abord une méthode non naturelle puisque c’est la plus rapide pour avoir de bonnes joues. Ensuite, je vous donne les astuces naturelles

1) Le comblement des joues par acide hyaluronique

En médecine esthétique, les praticiens utilisent de l’acide hyaluronique pour regonfler vos joues. L’avantage de cette méthode, c’est qu’elle n’est pas définitive et que vous n’avez pas à passer par la case bistouri. Ce n’est donc pas une intervention chirurgicale avec tous les risques que ça comporte.

En effet, c’est simplement par une injection. Côté durée, une fois le produit injecté, vous aurez des joues plus rebondies pour une période allant de 12 à 18 mois selon la puissance du produit utilisé. Notez qu’en règle générale, c’est assez rapide. Il faut compter à peine 10 minutes dans un centre pour recevoir l’injection.

Au niveau des tarifs, c’est de l’ordre de 350 euros.

2) Faites des exercices faciaux

Également appelés « yoga du visage », les exercices faciaux tonifient les muscles du visage pour une apparence plus jeune. Une petite étude de 2018 prouve qu’en faisant 30 minutes d’exercices faciaux par jour pendant 8 semaines donne un visage plus jeune.

En général, l’exercice peut rendre les muscles plus gros en les renforçant, ce qui peut augmenter l’épaisseur des fibres musculaires. Par conséquent, vos joues grossissent également…

Voici quelques exercices de yoga facial :

– En fermant la bouche, remplissez vos joues d’autant d’air qu’elles peuvent en contenir. Maintenez cette position pendant 45 secondes avant de souffler lentement l’air.

– Soulevez les muscles des joues tout en serrant les lèvres l’une contre l’autre et en souriant. Ensuite, mettez les doigts de chaque main de chaque côté de votre bouche et soulevez vos joues en faisant glisser vos doigts jusqu’au sommet de vos joues. Maintenez cette position pendant 20 secondes.

3) Appliquez de l’aloe vera sur votre peau

Si l’application d’aloès sur votre peau ne peut pas rendre vos joues plus rondes, elle peut tout de même aider à leur donner un aspect rebondi.

Une étude de 2021 sur les propriétés médicinales de l’aloe vera décrit son utilisation dans les cosmétiques, notamment dans les gels et les crèmes. Appliqué sur la peau, l’aloe vera peut agir comme un hydratant pour aider à fixer l’humidité sur la peau et diminuer l’apparence des ridules.

Parmi d’autres ingrédients bénéfiques pour la peau, l’aloe vera contient les antioxydants vitamine C et vitamine E. Pour cette raison, de nombreuses personnes l’utilisent jour après jour afin d’avoir une apparence plus jeune.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.