Restez connecté avec nous

Cocorico : Avis sur cette marque qui ressemble au Coq sportif

Le made in France a la côte. De nombreuses entreprises se sont lancées avec la promesse de proposer à ses clients des produits qui sont fabriqués dans des usines en France. J’ai eu l’occasion de commander sur Cocorico.store, l’une des marques présentes dans ce secteur qui ne connait pas la crise. Je vous fais un retour sur ce que j’en ai pensé…

Publié il y a

le

Des mois, cela fait des mois que je vois une publicité Facebook me proposant des vêtements de la marque Cocorico. C’est une jeune entreprise qui propose des vêtements qui ont été fabriqués en France. Sur plusieurs modèles, on peut retrouver le traditionnel coq.

C’est l’une des raisons pour laquelle ça me fait beaucoup penser au Coq sportif. Cependant, les prix ne sont pas du tout les mêmes. En effet, Cocorico propose des fringues à des tarifs beaucoup moins élevés. En période de soldes, les sweats sont disponible à moins de 40 euros. Les maillots sont eux à moins de 20 euros…

Après avoir longuement hésité à acheter un produit, j’ai craqué.

J’ai profité de cette période de solde hivernal pour ajouter à mon panier un t-shirt et un sweat de la marque. Il y a quelques semaines, j’ai tout reçu. Ce 17 janvier 2022, je vous dis ce que j’en pense…

Des vêtements fabriqués en France

« Permettre à chacun de s’habiller français, au quotidien et à des prix accessibles ! », c’est la promesse de Cocorico. On peut dire qu’elle est respectée. Les t-shirts de cette marque made in France ne coutent pas bras et aucune chance que votre banquier vous appelle pour vous gueuler dessus.

Mais au delà du tarif plus qu’accessible, c’est la qualité du produit que je trouve vraiment pas mal. Crée avec du coton, le t-shirt que j’ai acheté tient la route et propose une jolie coupe. Pareil pour le sweat à capuche.

J’adore aussi les couleurs utilisées et également l’effet velours des logos et écritures. Cela donne le sentiment de ne pas porter un vêtement « cheap ».

Malheureusement, il est encore trop tôt pour dire si le flocage présent sur le maillot tiendra avec le temps. Ceci-dit, cela fait quelques fois déjà qu’il a été la machine et il est toujours comme neuf. Idem pour le sweat qui semble résister à des lavages à 30 degrés.

Je mettrais à jour cet article si ce n’est plus le cas dans quelques mois, mais les textiles proposés par cette entreprise n’ont pas l’air de bouger…

Cocorico.store : Mon conseil

Si vous aimez des marques comme Le coq sportif ou encore Le slip français, je vous encourage vivement à aller faire un tour sur Cocorico. Contrairement aux deux marques je viens de vous citer, celle-ci coûte beaucoup moins chère.

Si vous voulez acquérir les deux mêmes produits que moi, je ne peux donc que vous conseiller cette marque. Ils ont l’air, comme mentionné plus haut, de tenir dans le temps et proposent des motifs vraiment sympas si vous êtes attaché au « made in France ».

Pour être honnête, je n’ai pas pu voir la qualité des boxers de la marque. Je vous parle seulement de ce que j’ai reçu à savoir : Un t-shirt et un sweat. Je pense que dans le futur, j’essayerais d’autres articles de cette entreprise. Ca sera l’occasion pour moi de mettre à jour cet article avec un nouvel avis…

Envie de commander ou découvrir la marque ? Rendez-vous ici –> https://www.cocorico.store/

Et vous ? Avez-vous déjà acheté des fringues sur Cocorico.store ? Dites-nous ce que vous en avez pensé dans les commentaires !