Restez connecté avec nous

Combien de signatures pour Eric Zemmour ? Pas encore assez

Pourra-t-il bel et bien se présenter face à Macron et les autres ? Rien n’est gagné pour l’écrivain à succès. En effet, il n’a pas encore réussi à réunir les parrainages requis et il avoue lui-même dans une vidéo que c’est très compliqué. Peut-être est-il temps de changer de système ? Puisque nous parlons tout de même d’un des plus sérieux concurrents d’Emmanuel Macron avec Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.

Publié il y a

le

Pro Zemmour ou non, nous pouvons tous nous interroger sur cette règle des 500 parrainages à obtenir. Certes, cela empêche des clowns de se présenter, mais il est anormal qu’un candidat aussi haut dans les sondages est autant de mal à récupérer des signatures pour valider officiellement sa candidature.

Qu’est-ce qui cloche dans ce système ? Est-il possible qu’il ne puisse pas se présenter en 2022 ? On vous donne de nombreuses réponses ce mardi 21 décembre 2021.

Quelle est la règle des parrainages ?

Pour valider sa candidature et prétendre à la plus haute fonction de l’Etat français, un candidat à la Présidentielle française doit réunir 500 signatures. Ca, vous le savez sans doute déjà. Mais vous ignorez peut-être qu’il peut les demander aux maires, mais aussi à de nombreux autres élus (Parlementaires, conseillers régionaux etc.).

Ce n’est pas tout…

Un candidat ne doit pas obtenir des signatures provenant du même endroit. En effet, il doit réunir des parrainages dans une trentaine de départements différents. Vous pouvez lire les règles complètes sur un article précédemment publié ici même.

Combien y a t-il élus qui peuvent parrainer un candidat à l’Election Présidentielle ?

Des milliers. Pour être exact, 42 000 élus ont le droit de parrainer quelqu’un qui souhaite accéder à la Présidence de la République.

C’est ce chiffre fou qui nous fait dire qu’il est à ce jour anormal que le candidat Eric Zemmour n’ait pas encore obtenu les signatures requises. Malgré le fait que nous ne sommes pas des aficionados des thèmes qu’ils abordent notamment sur l’immigration, nous nous posons des questions…

Imaginez si il ne pouvait pas se présenter alors que les derniers sondages estiment que 16% des français pourraient voter pour lui lors du premier tour ! Cela serait complètement dingue et non démocratique…

Combien de parrainages à Eric Zemmour actuellement ?

A ce jour, l’écrivain qui vise la place d’Emmanuel Macron dispose d’à peu près 300 signatures. Il n’est donc pas encore certain de pouvoir concourir à l’élection qui se tiendra en avril 2022. Lui-même n’est d’ailleurs pas convaincu d’arriver à avoir les 500 signatures.

En effet, dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube, il nous dit : « C’est compliqué. Il faut dire que ce qui nous aide pas, c’est que les parrainages sont publics. Cette règle n’est pas démocratique et je demande à Emmanuel Macron de l’enlever. »

Son intervention sur ses problèmes à réunir assez de signatures de la part des maires et autres élus est à voir ici :

Pensez-vous qu’il arrivera à se présenter ? La règle doit-elle changer ? Parlons en ensemble dans les commentaires…