Connect with us

Actualité

Combien de signatures pour Eric Zemmour ? Pas encore assez

Pourra-t-il bel et bien se présenter face à Macron et les autres ? Rien n’est gagné pour l’écrivain à succès. En effet, il n’a pas encore réussi à réunir les parrainages requis et il avoue lui-même dans une vidéo que c’est très compliqué. Peut-être est-il temps de changer de système ? Puisque nous parlons tout de même d’un des plus sérieux concurrents d’Emmanuel Macron avec Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.

Publié il y a

le

Pro Zemmour ou non, nous pouvons tous nous interroger sur cette règle des 500 parrainages à obtenir. Certes, cela empêche des clowns de se présenter, mais il est anormal qu’un candidat aussi haut dans les sondages est autant de mal à récupérer des signatures pour valider officiellement sa candidature.

Qu’est-ce qui cloche dans ce système ? Est-il possible qu’il ne puisse pas se présenter en 2022 ? On vous donne de nombreuses réponses ce mardi 21 décembre 2021.

Quelle est la règle des parrainages ?

Pour valider sa candidature et prétendre à la plus haute fonction de l’Etat français, un candidat à la Présidentielle française doit réunir 500 signatures. Ca, vous le savez sans doute déjà. Mais vous ignorez peut-être qu’il peut les demander aux maires, mais aussi à de nombreux autres élus (Parlementaires, conseillers régionaux etc.).

Ce n’est pas tout…

Un candidat ne doit pas obtenir des signatures provenant du même endroit. En effet, il doit réunir des parrainages dans une trentaine de départements différents. Vous pouvez lire les règles complètes sur un article précédemment publié ici même.

Combien y a t-il élus qui peuvent parrainer un candidat à l’Election Présidentielle ?

Des milliers. Pour être exact, 42 000 élus ont le droit de parrainer quelqu’un qui souhaite accéder à la Présidence de la République.

C’est ce chiffre fou qui nous fait dire qu’il est à ce jour anormal que le candidat Eric Zemmour n’ait pas encore obtenu les signatures requises. Malgré le fait que nous ne sommes pas des aficionados des thèmes qu’ils abordent notamment sur l’immigration, nous nous posons des questions…

Imaginez si il ne pouvait pas se présenter alors que les derniers sondages estiment que 16% des français pourraient voter pour lui lors du premier tour ! Cela serait complètement dingue et non démocratique…

Combien de parrainages à Eric Zemmour actuellement ?

A ce jour, l’écrivain qui vise la place d’Emmanuel Macron dispose d’à peu près 300 signatures. Il n’est donc pas encore certain de pouvoir concourir à l’élection qui se tiendra en avril 2022. Lui-même n’est d’ailleurs pas convaincu d’arriver à avoir les 500 signatures.

En effet, dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube, il nous dit : « C’est compliqué. Il faut dire que ce qui nous aide pas, c’est que les parrainages sont publics. Cette règle n’est pas démocratique et je demande à Emmanuel Macron de l’enlever. »

Son intervention sur ses problèmes à réunir assez de signatures de la part des maires et autres élus est à voir ici :

Pensez-vous qu’il arrivera à se présenter ? La règle doit-elle changer ? Parlons en ensemble dans les commentaires…

14 Commentaires

14 Comments

  1. Josette Irondet

    22 décembre 2021 at 23 h 37 min

    Il n est pas normal que Mr Zeymmour ne puisse pas se présenter à cause de cette loi anti démocratique. Beaucoup de français souhaitent voter pour lui. C est à Mr Macron de faire le nécessaire…

  2. Bibi

    27 décembre 2021 at 11 h 22 min

    S’il ne les a pas c’est que le système politique est POURRI a la base et la preuve d’un système totalitaire. De ce fait, il n’y aurait jamais de chance pour que les petites gens se fassent représenter. Ce sera le deuil et une moquerie de la démocratie.

  3. Fabienne Fournier

    29 décembre 2021 at 11 h 55 min

    Si Éric zemour n’obtient pas ses signatures, alors je ne comprends pas les vrais français. Je n’irai pas voter s’il n’est pas candidat

  4. Gégé

    29 décembre 2021 at 15 h 54 min

    Il est tellment taré, qui’l fait même peur aux maires. Herueusement qu’il y a ce garde-fou… On devrait ajouter une expertise psychiatrique.

  5. Lelia M.

    30 décembre 2021 at 13 h 06 min

    Je comprends pas pourquoi les personnes sont aussi choqués que Zemmour n’est pas les signatures nécessaires. Il tient des propos haineux pour lesquels il a été condamné. Il est transphobe, sexiste. Clairement il ne représente pas la majorité des Français et encore moins pour les nouvelles générations, plus ouverte d’esprit.Et ne parlons pas de ces défenseurs qui insultent et agressent publiquement les noirs, arabes etc. Bref. Dans tous les cas si il est incapable d’obtenir les signatures nécessaires ce n’est pas pour rien. D’ailleurs les sondages qui le propulsent comme favoris sont une belle blague. J’aimerai bien voir les profils des personnes interrogées…
    Peut-être bien que les autres candidats ne sont pas mieux mais en tout cas, aujourd’hui c’est bien lui qui sème le trouble et les différences entre chaque français.
    M’enfin bref, on verra en 2022 de ce qu’il en est !

  6. LUDO738

    2 janvier 2022 at 18 h 38 min

    Je suis assez d’accord avec Lelia M.

  7. Augustin L

    3 janvier 2022 at 21 h 53 min

    J’espère très sincèrement qu’il obtiendra ses 500 signatures. Il subit un lynchage médiatique odieux, le gouvernement se mêle de sa candidature et beaucoup de gens décrivent de lui un portrait de ce qu’il n’est pas, en employant des qualificatifs trop rapides pour résulter d’un raisonnement intelligent et rationnel, comme l’a fait Mme Leila M. Cette règle des 500 signatures n’a pour seul objectif que d’exercer des pressions sur les élus au dépourvu de beaucoup de candidats. Je pense qu’il ne faudrait pas supprimer cette règle mais baisser cette jauge à 250 signatures.

  8. Malbert

    4 janvier 2022 at 12 h 36 min

    Mais de quoi vous parlez arrêtez de dire que Zemour est sexiste, antisémite, raciste, vous ne faites que répétez se que les journeaux de gauchiste vous rabâchent à longueurs de journée, reprenez votre dictionnaire regarder la définition du racisme, du sexisme et de l’antisémitisme, on n’a jamais dit s’une race est inférieur à celle de la race française, il condamne simplement l’islamisation de la France, il n’a jamais dit qu’une femme est inférieur à un homme, Au contraire il est pour l’égalité des salîtes hommes femmes. Ouvrez les yeux et surtout faites vous votre propres avis sur la question, et arrêtez de regarder c’est bêtises de journeaux ou émission contrôlée par un même partie politique

  9. Acab

    5 janvier 2022 at 4 h 39 min

    Il a laisse ses nazillons tabasser des femmes et des journalistes à villepinte

  10. chergui view

    8 janvier 2022 at 13 h 40 min

    Zemmour est un homme brillant, lucide, et visionnaire, je ne comprends pas pourquoi personne n’arrive à admettre une évidence , la culture est avant tout lié au lieu de naissance où s’articulent des contraintes naturelles le langage, l’intelligence, l’éducation, les croyances et toutes les techniques mises en place pour une organisation sociale. Ainsi notre civilisation, dont le caractère ethnographique comporte des fondamentaux totalement différents et surtout incompatibles avec les intégristes musulmans , qui imposent de en + la progression de notre leur entité en rayant la notre. Il est extrêmement grave de laisser cette dynamique malsaine se developper. Les représentations culturelles des musulmans ne peuvent coexister avec les nôtres , le monde évolue eux absolument pas, les femmes voilées tout en noir de la tête aux pieds, enfermées chez elles, avec l’interdiction de converser, où d’aller seules dans des lieux public au risque de côtoyer des hommes est lorsque l’on réfléchit 30 secondes est totalement fou , abjecte et stupide surtout, avec dans certains pays interdiction de se cultiver, d’avoir juste le choix de leur propre vie, confrontées juste à des sacrifices inouïs , est cela que l’on souhaite pour nos enfants et leurs descendance ?? et puis ici en France de quel droit nous interdit on notre manière de vivre de penser de croire élaborée au fil des siècles parce qu’avant tout c’est notre patrimoine génétique qui s’impose en nous ainsi ces forces vives ne doivent pas être appelées à disparaître au nom de la volonté destructrice des islamistes pour conquérir le monde.

  11. LEUTERRIEN

    8 janvier 2022 at 18 h 11 min

    100 % d’accord avec Augustin L et Malbert.

  12. Jean Brouille

    10 janvier 2022 at 11 h 17 min

    J’oserais dire à contrario de certains : il est prouvé qu’il n’y a qu’une race sur terre, la race humaine, ( je ne parle pas des bovines et autres qui jusqu’à preuves du contraire n’ont pas le droit de vote ) les conjontures concernant les idéologies de language, d’éducation, de croyances et autres balivernes ne font pas une différence de race, de culture peut âtre et encore ( l’ingrégration existe ), qui peut ce dire français à 100% ? je suis généalogiste et vous seriez surpris ! Le premier roi de France n’était pas français, Charlemagne non plus ! Je ne parlerais pas de Mr Zemmour, ni de son ascendance, vous l’aurez compris je ne voterais pas pour lui !

  13. E.le Morvan

    13 janvier 2022 at 20 h 43 min

    J’espère de tout cœur que Monsieur Zemmour aura ses 500 signatures, j’ai comme l’impression qu’il fait peur à d’autres candidats. Je voterai pour lui.

  14. Jeannick Couturier

    16 janvier 2022 at 18 h 47 min

    Si Eric Zemmour ne se présente pas aux élections , je n’irai pas voter, au moins , lui, dit la vérité, contrairement à Macron , il nous a menti pendant 7 ans, qu’il s’occupe de sa Vieille qui nous coûte chère, il y en a ras bol

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *