Restez connecté avec nous

Actualité

Eric Zemmour met en ligne son programme pour la France

Nous l’attendions et il est enfin là. Juste avant les fêtes de Noel, Eric Zemmour a partagé auprès des français les principales lignes de son programme. Par conséquent, nous pouvons en savoir plus sur les choses qu’il compte faire si il est élu. Certaines des mesures proposées par l’écrivain ont déjà crée des polémiques sur les réseaux sociaux.

Publié il y a

le

L’écrivain a enfin pris la décision de dévoiler son programme. C’est plus tôt que pas mal d’autres candidats qui attendent encore avant de le communiquer… 

C’est sur Twitter que le polémiste de droite a décidé de publier son programme. Pas de surprise, son projet pour la France s’articule autour de deux principaux thèmes : La sécurité et l’immigration. Mais ce n’est pas tout. Bien qu’il y ait de nombreuses propositions pour ces thématiques, il a dévoilé aussi les autres lignes de son programme, notamment pour la justice et pour le pouvoir d’achat des français.

Cela va forcément vous intéresser puisque nous n’avons pas encore pu l’entendre sur ces sujets. En effet, les premiers débats auxquels il a participé étaient plus orientés sur l’immigration.

Le programme pour 2022 à consulter sur le site officiel d’Eric Zemmour

Nous commençons à en savoir plus sur le programme du candidat Zemmour. Nous avions déjà quelques prémices étant donné qu’il avait dévoilé quelques lignes de celui-ci lors des différentes émissions à laquelle il a participé.

Ci-dessous, vous découvrirez des visuels où vous pourrez très vite avoir les grandes lignes de son programme. Vous découvrirez grâce à eux qu’il a aussi bossé sur l’économie et les entreprises.

Justice

C’est l’un des gros chantiers du candidat. Il souhaite plus de fermeté de la part des juges et rétablir les peines planchers. Il veut également enlever la citoyenneté française aux binationaux qui auraient commis aussi bien des délits que des crimes.

Pouvoir d’achat

Eric Zemmour veut une augmentation des salaires pour celles et ceux qui gagnent le SMIC. Pour les cadres, ll souhaite également defiscaliser les primes. Autre point important à noter. Le candidat Zemmour veut que les sociétés remboursent à hauteur de 50% les frais de carburant des salariés qui utilisent leurs voitures. C’est ce qu’il se fait en Ile de France avec le Pass Imagin’R qui permet de prendre les transports en commun.

Immigration

Logiquement, vous devriez déjà connaître de nombreux points ici puisqu’il en a déjà parlé lors du débat face à Bruno Le Maire et celui chez Cyril Hanouna. Aucune surprise, il veut stopper les flux migratoires. Malgré tout, il n’est pas fermé à l’accueil des étudiants étrangers. Il veut seulement les sélectionner. Pour le moment, nous ignorons ce qu’il mettra en oeuvre pour y arriver.

Economie et entreprise

Le candidat ne veut plus être dépendant des autres pays et re industrialiser la France. Pour cela, il veut mettre en place de nombreuses mesures. Pour qu’elles soient plus compétitives, il veut notamment baisser leur impôt à 15%. Cela concerne uniquement les PME, pas les grands groupes du CAC40. Il veut aussi créer un fond spécial pour que les français puissent investir dans les sociétés françaises.

Pour en savoir plus sur son programme, rendez-vous à cette adresse :https://programme.zemmour2022.fr

Notez que d’autres mesures devraient être annoncées pendant la campagne présidentielle. Cette page sera donc mise à jour tout au long de la course à l’Élysée afin que vous puissiez très vite avoir une idée des réformes et des choses que veut instaurer Eric Zemmour.