Connect with us

Lifestyle

Les meilleurs sites pour revendre ses cadeaux de Noël

Pendant les fêtes de Noel, nous ne recevons pas forcément des cadeaux qui nous plaisent. Mais à notre époque, on peut maintenant facilement les revendre sur le web et gagner quelques euros. Je vous explique sur quel site vous devez aller pour les vendre à quelqu’un qui en a vraiment besoin.

Publié il y a

le

Vous avez reçu un pull en laine ultra moche ou des chaussettes douteuses dont vous ne voulez pas ? Voici le top des sites pour les vendre à quelqu’un qui en veut vraiment !

Pour moi, le moment le plus important de Noël est celui où la famille élargie se réunit pour partager un bon repas et des cadeaux.

Noël est maintenant passé, et avec lui vous avez sans doute reçu des cadeaux qui ne font pas forcément toujours plaisir ? Je vais donc vous proposer aujourd’hui quelques sites pour les revendre.

Vous avez eu ce pull double ? Vous détestez ce cadre ? Vous avez reçu un smartphone, mais vous en possédez déjà un ? Noël est parfois source de petite gêne face aux cadeaux faits avec le cœur, mais choisis avec les pieds.

Si vous voulez vous débarrasser de ces objets, plusieurs options s’offrent à vous. A l’ancienne, c’est le vide-grenier ou aller dans un point Emmaüs pour les donner gratuitement.

Vous pouvez également les garder pour les proposer à nouveau plus tard à quelqu’un d’autre. Oui, je vous avoue que j’ai un peu honte, mais je l’ai déjà fait.

Mais aujourd’hui, il y a une solution toute simple pour se débarrasser de ses cadeaux. Vous pouvez tout simplement aller sur internet et trouver en quelques clics un acheteur pour le cadeau naze que vous a offert votre oncle ou votre tata. Voici une suggestion de sites testés et approuvés.

Le bon coin

La plateforme française est l’idéale pour revendre. L’avantage principal de ce site, c’est qu’il ne prend pas de commission. Du coup, vous ne perdrez pas d’argent à la vente. Cependant, le désavantage est qu’il y a tellement d’annonces que la vôtre peut ne pas apparaître.

Aller sur le Le Bon Coin et déposer une annonce

Amazon

Vous l’ignorez probablement, mais Amazon propose aussi la revente. Il faut néanmoins savoir que cela engendre des frais. Mais vous êtes assuré de faire la vente par Amazon. Du coup, ça peut vraiment valoir le coup d’autant que c’est la plateforme qui a le plus de succès.

Accéder à la partie vendeur sur Amazon

Ebay

Le site marche lui sur un système d’enchère au contraire des autres. Cela veut concrètement dire que si le bien que vous vendez est très recherché, vous pourriez bien gagner plus que la valeur initiale du produit.

Vendre sur Ebay

Vinted

Si il s’agit de vêtements, c’est l’entreprise à connaître absolument. Avec l’aide de ce service, vous pourrez vendre l’ensemble des fringues que vous avez reçu et que vous n’allez pas porter. En général, les affaires partent vite, très vite.

Découvrir Vinted

Voilà, c’est mes quelques recommandations. A noter qu’il y a bien d’autres services où vous pouvez vendre les cadeaux qui ne vous plaisent pas. Il y a par exemple : Fnac.com, Rakuten, Troc-cadeaux.com et bien d’autres…

A vous de voir du coup selon vos préférences, le choix est vaste sur internet.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *