Restez connecté avec nous

Actualité

Nouveau Pass Vaccinal : Vers un test négatif en plus ?

Les règles vont encore changer et de nombreuses autres choses vont être mises en place afin de lutter contre la Covid et ses variants. Nous avons fait un tour de ce qui va être annoncé et nous vous offrons un petit récapitulatif ce 25 décembre.

Publié il y a

le

Devant la propagation du variant Omicron, les membres du gouvernements plancheraient sur un test négatif en plus des doses de vaccin.

Comme on a pu le constater ces derniers temps, malgré la vaccination, nous pouvons toujours nous contaminer. D’après les derniers chiffres, il y a actuellement à peu près 90 000 personnes déclarées qui ont la Covid en France.

A cause de la recrudescence des cas et pour éviter de saturer les services hospitaliers, le gouvernement veut instaurer plusieurs choses.

Vous saviez sans doute déjà qu’il va y avoir le Pass Vaccinal où vous devrez avoir toutes vos doses pour fréquenter des endroits très fréquentés comme les cafés, cinémas etc.

Mais il y a aussi une nouvelle chose qui devrait faire son apparition. En effet, pour certains lieux, notamment les discothèques, il faudra aussi avoir un test négatif.

Un nouveau projet de loi pour l’année 2022

Le lundi 27 décembre, un projet de loi doit être présenté. Celui-ci est censé faire en sorte que nous sortions de cette vague. Nous avons déjà appris que le Pass actuel serait remplacé par un Pass Vaccinal. Il y a cependant une nouveauté. Le gouvernement Macron envisagerait d’instaurer un test négatif pour celles et ceux qui veulent rentrer dans certains lieux.

Un test pour rentrer en boîte de nuit, dans un bar, un restaurant ?

L’information nous vient de l’épidémiologiste Antoine Flahault. Ce chercheur pense que les lieux concernés devraient être les suivants :« les bars, les restaurants, les discothèques, les clubs de fitness comme Basic Fit ainsi que les trains ».

C’est des règles qu’il y a déjà dans certains pays européens. En Autriche et en Suisse, c’est le seul moyen qui a été trouvé par les autorités pour endiguer cette nouvelle vague qui ne souhaite pas vouloir se calmer.

Cependant, il n’est pas certain que cette nouvelle mesure soit acceptée par les français. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes trouvent que c’est beaucoup trop de se faire vacciner et en plus de faire un test.

De nombreuses questions sont par ailleurs soulevées : Faudra t-il payer son test afin d’aller dans un restaurant ? Est-ce qu’il s’agira d’un test PCR ou un autre ?

Beaucoup de questions et aucune réponse pour le moment. Mais comme mentionné un peu plus haut, nous en saurons un peu plus ce lundi.

Qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous que le gouvernement va beaucoup trop loin dans les mesures ? Pensez-vous qu’il faut en faire plus pour tenter de maitriser l’évolution du virus ? Donnez nous votre opinion dans la zone des commentaires.