Restez connecté avec nous

Mode

Avis : J’ai acheté des produits sur la boutique officielle de l’Elysée

Saviez-vous que la Présidence de la République avait une boutique dans laquelle vous pouviez acheter des objets fabriqués en France ? J’ai passé ma première commande sur le site…

Publié il y a

le

Elysée

A l’occasion de l’anniversaire de l’un de mes proches, je suis allé faire un petit tour sur la boutique de l’Elysée afin de lui offrir des cadeaux fabriqués en France. J’ai tout trouvé dessus et je suis loin d’être déçu…

Le site se décompose en plusieurs catégories. Il y a des objets pour la maison comme des tasses de café ou des coquetiers. Il y a aussi une rubrique mode où il est possible d’acheter des textiles de grandes marques françaises. Il y a également une catégorie papeterie pour acquérir un agenda, un stylo et bien d’autres choses.

Cette boutique est une mine d’or si vous êtes à la recherche d’une idée cadeau 100% française. De plus, les prix sont loin d’être excessifs. Par exemple, cette écharpe tricolore disponible ici, qui est réalisée en partenariat avec la marque Saint James est disponible à moins de 30 euros .

Mes cadeaux made in France

Une fois que j’ai découvert l’ensemble des produits disponibles sur la boutique, j’ai fait mon choix. J’ai choisi un bracelet médaille dorée de la Présidence de la République, réalisé par Martineau, une société française basée à Ambert qui est spécialisée dans la fabrication d’objets en métal. J’ai aussi craqué pour la marinière Saint James avec le logo de l’Elysée ainsi qu’une montre LIP qui dispose d’un bracelet aux couleurs du drapeau français.

Je regrette juste qu’il n’y ait pas de polos avec le logo de L’Elysée. D’ailleurs, si quelqu’un de la boutique passe par ici, merci d’en proposer à l’avenir. Je serais de nouveau client si vous en mettez en vente sur votre plateforme…

Réception de ma commande

J’ai reçu l’intégralité de ma commande en trois jours. Les produits étaient tous réunis dans un carton. J’ai directement emballé celui-ci avec du papier cadeau afin de pouvoir l’offrir. Mon ami a été satisfait de la qualité des choses que je lui ai offertes et compte lui-même faire une commande dessus à l’avenir. Jusqu’à présent, il ne savait pas que l’Elysée avait une boutique en ligne…

Conclusion  de mon expérience

La boutique de l’Elysée est une plateforme marchande assez bien foutue où vous pouvez trouver tout ce qu’il vous faut en seulement quelques clics. Les objets proposés valent quasiment tous le coup d’œil et si vous recherchez un bon cadeau que ce soit pour un collègue, un ami ou un membre de votre famille, vous êtes au bon endroit. De plus, les commandes sont honorées rapidement.  Il n’y a pas eu de problème particulier lors de ma livraison. A l’avenir, j’espère juste voir apparaître quelques produits manquants comme des polos, des toiles avec la Marianne ou encore des cravates et des ceintures. Bref, il y a possibilité de mettre beaucoup plus de produits en avant sans que le site se transforme en place de marché impersonnelle.

Pour aller faire un tour dessus, rendez-vous à cette adresse https://boutique.elysee.fr/

Avez-vous déjà commandé sur cette plateforme Made in France ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ? Rendez-vous dans les commentaires pour me livrer vos avis et critiques !

1 participation

1 Commentaire

  1. Pascontent

    30 juillet 2021 le 12 h 08 min

    JE NE RECOMMANDE PAS !!!!
    Livraison rapide dans une belle boîte mais il manque un des produits que j’ai commandé. J’envoie donc un mail pour les prévenir et je reçois ça : « […] avez-vous bien regardé dans l’ensemble du colis, il peut-être glissé lors du transport et avoir été caché par le papier de soie. » Bref, autant dire que je ne suis pas prête de recevoir ce pourquoi j’ai payé puisque encore une fois, s’il y a un problème, c’est la faute du client.

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.