Chaque année, des millions de français décident de revendre les cadeaux qu’ils ont reçu. 3 français sur 10 selon les dernières estimations. Il faut dire qu’avec l’essor d’Internet, il n’est pas très compliqué de trouver une plateforme web pour vendre les différentes choses que nous avons reçu et qui ne nous plaisent pas.
Mais il faut savoir où revendre vos produits et ce n’est pas toujours facile. En effet, nombreux sont les sites à proposer ça, mais tous ne se valent pas
Il y a par exemple des sites comme Vinted pour vendre des fringues que vous ne mettrez jamais ou si vous recherchez une option plus locale, c’est plutôt Le Bon Coin qui est à recommander.
Ci-dessous, voici la liste des complètes des sites !
Top 4 des sites pour vendre vos cadeaux en ligne
1. Leboncoin : C’est toujours à ce jour, la meilleure plateforme pour vendre n’importe quoi. Il faut dire que la plateforme disponible uniquement en ligne dispose de millions d’utilisateurs donc vous pourrez très vite trouvé un acquérir potentiel pour le cadeau que vous n’aimez pas. En outre, les vendeurs ont la possibilité de proposer diverses options de livraison à leurs clients.
2. Vinted : Si vous avez reçu des vêtements, des paires de chaussures que vous ne porterez jamais, c’est ici que ça se passe. Ce site est dédié à la mode donc les fringues que vous avez reçu pour Noel partiront plus vite là-dessus. Logique !
3. Videdressing : Dans le cas où vous avez dû mal à vous débarrasser du vêtement sur Vinted, mettez-le également sur Videdressing. C’est son concurrent français. Il y a un peu moins d’utilisateurs, mais le site est tout aussi bien.
4. La Fnac : Vous ne le savez peut-être pas, mais le géant français de la vente de biens culturels propose également de racheter votre cadeau. Si jamais vous souhaitez vous séparer d’un livre ou d’un objet multimédia (Disque dur, écouteurs, PC etc.), il faut aller dessus. Sachez d’ailleurs que sur la page de revente de La Fnac, vous verrez que l’enseigne rachète également des produits qui n’ont pas été vendus par elle-même. C’est plutôt bon à savoir. Par conséquent, vous pouvez vendre facilement un truc acheté chez Boulanger à La Fnac.
Voir aussi : Le top des sites de revente pour faire vendre au meilleur prix
Voilà ! C’est vraiment les 4 meilleures plateformes de revente selon nous. Mais notez que vous pouvez également vous rendre sur Amazon, Rakuten ou encore Ebay. Ce dernier nous apprend d’ailleurs sur Twitter que 40% des français vont vendre leurs cadeaux cette année. Un chiffre fou, mais qui est en pleine expansion…
40 % des Français vont revendre leurs cadeaux pour financer Noël. Et vous, qu’en faites-vous ? #revente #cadeaux #Noël #secondemainhttps://t.co/YBmzuVks98 pic.twitter.com/LfEbCvhivg
— eBay.fr (@eBay_FR) December 17, 2020
Enfin, si vous voulez vous débarrasser de vos articles rapidement et sans passer par internet, vous pouvez toujours essayer de les vendre dans un marché aux puces ou lors d’un vide-grenier local.
Il vous suffit d’aller sur le site de votre commune pour savoir si elle organise un marché ouvert au particulier.
Faire don d’un cadeau que vous avez reçu
C’est aussi une possibilité. On tient à vous dire que vous pouvez aussi faire preuve de charité pour les fêtes de fin d’année. Tous les ans, l’association Emmaüs reprend vos cadeaux non désirés. Elle les distribue ensuite aux personnes les plus démunies de France.
Vous savez tout !