Restez connecté avec nous

Lucianne.fr : 60 millions de consommateur lance l’alerte (Avis)

Cette boutique disponible uniquement sur le web promet des soutiens-gorge « d’un confort sans égal ». Cependant, la vérité serait tout autre. Un magazine a mené l’enquête et a publié un article assez incroyable au sujet de cette nouvelle marque.

Publié il y a

le

Photo de Nati Melnychuk sur Unsplash

Aie aie !

« Les honteux bobards des soutiens-gorge Lucianne.fr », voici le titre qui a été choisi par le magazine pour parler de cette marque très populaire sur les réseaux sociaux.

Vous feriez donc mieux de vous méfier.

En effet, posez vous les bonnes questions avant de lancer une commande sur ce site car le moins qu’on puisse dire, c’est que l’article du magazine est loin d’être tendre.

Dans celui-ci, on apprend que le site e-commerce Lucianne.fr promet de fournir des « soutifs » de haute qualité, fabriqués à la main, confortables et attrayants.

En plus d’une réduction de 40 % et d’une garantie à vie, le site promettrait de reverser 10 % de ses bénéfices à un groupe qui lutte contre le cancer.

Cependant, de nombreux consommateurs ont été déçus par la qualité des produits qu’ils ont reçus.

Pire encore, ils ne seraient pas conçus réellement en France…

Des produits qui viennent de Chine

Vraisemblablement, ils seraient fabriqués en Chine et non en France comme le prétend le site. Un mensonge qui est loin d’être petit puisque celui-ci peut être puni sévèrement par la loi française.

En outre, comme le souligne le journaliste, les conditions de vente ne seraient pas du tout conformes au droit français de la consommation. A vérifier !

Une chose est sure, c’est un gros problème pour les clients de cette enseigne.

A cause de ça, il est difficile d’obtenir un remboursement ou un échange de leurs marchandises.

Le magazine termine son article que vous pouvez consulter ici en mentionnant qu’il est difficilement vérifiable de savoir si les fonds promis à l’association de lutte contre le cancer ont effectivement été reversés.

On vous tiendra bien évidemment au courant des suites de cette histoire.

1 participation

1 Commentaire

  1. Melissa

    10 décembre 2022 le 9 h 55 min

    Ce n’est pas normal qu’un tel site soit en ligne. Je ne comprends pas pourquoi les autorités ne sévissent pas. Il devrait y avoir une Police du web qui traque ce genre de comportement.

    Sur Trustpilot, y a des centaines d’avis https://fr.trustpilot.com/review/lucianne.fr qui parlent carrément d’arnaque. Rien n’est fait pour autant, les gens derrière ce site peuvent continuer tranquillement à vendre ce qu’ils veulent sans être inquiétés.

    En 2022, c’est consternant. Nous avons les moyens juridiques pour faire plier ce genre de boutique. Il faut juste les utiliser afin que cette fraude s’arrête.

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.