Connect with us

Ciné / TV

Keanu Reeves parle des suites de Matrix et comprend la déception des fans

Interrogé par la presse, l’acteur phare de Matrix nous a appris qu’il comprenait que certains soient déçus par les suites qui sont proposées, qu’il avait eu également ce sentiment lorsqu’il avait été voir Star Wars : Le retour du Jedi.

Publié il y a

le

Keanu Reeves est « compréhensif » envers les fans qui ont été déçus par les suites de « Matrix » car il a ressenti un sentiment similaire lorsqu’il a vu « Star Wars : Le retour du Jedi ». C’est ce qu’il a déclaré dans une nouvelle interview qu’il a accordé au média britannique The Guardian.

Reeves – qui a repris son rôle de Neo pour un quatrième film « Matrix » qui sortira plus tard cette semaine et qui s’intitulera « Matrix Ressurections » – a été interrogé sur sa carrière et sur le temps passé à travailler sur cette populaire série de science-fiction.

Au sujet de la déception des fans, l’article indique que Reeves comprend tout à fait ce sentiment car « Le retour du Jedi », le troisième et dernier volet de la série originale « Star Wars », avait été sa « grande déception » alors qu’il avait l’âge de 19 ans.

A l’époque, j’avais été enthousiaste en allant au cinéma en me disant : « Super ! J’espère qu’ils vont faire ceci, et qu’ils vont faire cela ».

Et au final, je me suis dit : « Oh non. Pourquoi ont-ils fait ça ? ».

Dans l’interview pour le Guardian, il ajoute :

« Je connais la frustration et la déception en tant que grand fan de cinéma. Mais j’essaie juste de laisser les films être, vous voyez ? J’essaie de penser à ce que les créateurs voulaient faire. C’est leur œuvre d’art. J’essaie de m’approcher de leur art et de le rencontrer là où il se trouve. »

Le Matrix de 1999 est l’une des meilleures œuvres de science-fiction de tous les temps

Le film original « Matrix » de 1999, réalisé par Lana Wachowski et Lilly Wachowski, est largement considéré comme l’un des meilleurs et des plus importants films de science-fiction de l’histoire du cinéma.

Cependant, les deux suites qui ont suivi le film original, « The Matrix Reloaded » et « The Matrix Revolutions », ont été vivement critiquées par le public et la presse. Certains considèrent même ces productions comme des navets, ne valant pas la peine d’être regardés…

C’est un gros point commun avec la saga Star Wars.

En effet, « Le retour du Jedi » de 1983 est régulièrement décrit comme le pire film de la trilogie originale « Star Wars ». En 2013, par exemple, IndieWire a publié un article intitulé : « Comment Le Retour du Jedi a ruiné la saga pour toujours ».

Mais pour revenir à Matrix, malgré l’accueil négatif réservé aux suites, cette franchise cinématographique est toujours considérée comme l’une des plus populaires et des plus réussies de l’histoire. Les trois films étant des blockbusters ayant rapporté plus de 1,6 milliard de dollars.

Matrix Resurrections, sort le 22 décembre

On peut aujourd’hui s’interroger sur le nouveau Matrix, celui qui sera disponible au cinéma juste avant Noel. Sera t-il décevant ou bien contentera t’il les fans de la saga ? C’est difficile de juger pour le moment. Cependant, nous sommes quand même tous heureux d’apprendre que le casting n’a quasiment pas bougé d’un poil.

Nous aurons donc la joie de retrouver le couple Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss. Le Mérovingien est également toujours interprété par le français Lambert Wilson. C’est déjà une bonne nouvelle…

Nous nous rendons au cinéma demain pour voir le film au cinéma. Par conséquent, on mettra sans doute à ce jour cet article pour vous donner notre avis objectif sur cette suite. En attendant, vous pouvez voir la bande-annonce dans la vidéo disponible ci-dessous.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *