Restez connecté avec nous

Actualité

Twitch : Yannick Jadot le candidat des verts lance sa chaîne

Twitch est maintenant un canal de communication utilisé par les politiques et les médias pour tenter de séduire les jeunes. Nous avons appris que Yannick Jadot avait maintenant sa propre chaine. Est-ce que c’est une bonne idée ? Comment regarder ses discours en direct ? On vous dit tout…

Publié il y a

le

Twitch est plutôt une plateforme destinée à celles et ceux qui veulent diffuser des parties de jeux-vidéos. Mais depuis quelques temps, il y a aussi des politiques qui commencent à s’inscrire dessus pour communiquer.

Mélenchon de la France Insoumise avait été le premier à rejoindre ce réseau. Un précurseur dans le domaine du numérique, comme vous le savez sans doute déjà…

A ce jour, d’autres politiques ont décidé de rejoindre la plateforme américaine Twitch. Ce n’est d’ailleurs pas au goût de tout le monde…

Certains utilisateurs de la plateforme appartenant à Amazon ne sont pas vraiment heureux de voir débarquer des politiques.

Ils les accusent de « pourrir le réseau »…

Récemment, c’est Yannick Jadot qui a fait le choix de se lancer dans le streaming. Le candidat EELV qui veut devenir Président de la République utilise maintenant ce canal de communication pour essayer de toucher les plus jeunes.

Dessus, il parle de ses idées, mais également de son programme pour la jeunesse.

Quelle est la chaîne Twitch de Yannick Jadot ?

Pour rejoindre sa chaîne et regarder ses directs, il vous suffit de vous rendre ici –> Twitch.tv/yjadot.

Sur la page d’accueil de sa chaîne, il est possible de voir ses interventions précédentes. Il n’est malheureusement pas possible de savoir les dates et heures de ses lives.

Ca commence mal…

Notez bien que Yannick Jadot ne sera pas le seul à proposer du contenu sur sa chaîne officielle. En effet, nous savons d’ores et déjà que Sandrine Rousseau et Cédric Villani se prêteront également à cet exercice.

Il est donc bon de souligner que ça va bien au delà d’une chaine personnelle. C’est tout le contraire de Jean-Luc Mélenchon qui lui est tout seul en streaming.

Dans le cas présent, la chaîne Twitch de Yannick Jadot est plus, sur le papier, la chaîne officielle du groupe Europe Ecologie Les Verts.

Pour finir, il peut être périlleux de se lancer sur ce réseau. Rappelons que quand la chaîne de télévision BFMTV avait décidé de rejoindre Twitch, les journalistes avaient subi plusieurs raids malveillants.

Espérons que les équipes chargés de la campagne numérique du candidat Jadot savent ce qu’ils font…

Pensez-vous que c’est une bonne chose que les politiques rejoignent Twitch ? Discutez-en avec nous !