Restez connecté avec nous

Actualité

Voici l’attestation de déplacement pour sortir pendant le couvre-feu à 18 heures

Publié il y a

le

Montage Megazine

Le Premier ministre s’est exprimé le jeudi 14 janvier pour nous en dire plus sur les nouvelles règles, censées endiguer la pandémie. Parmi les nouvelles mesures présentées, un couvre-feu à 18 heures à partir de ce samedi 16 janvier. Pour sortir de 18 heures à 6 heures du matin, il vous faudra donc une attestation. Nous vous donnons aujourd’hui le lien pour télécharger le nouveau papier car comme l’ancien, vous pouvez tout de même sortir si vous avez une bonne raison de le faire.

Une nouvelle attestation à télécharger sur le site officiel du gouvernement

Comme annoncé par les médias il y a quelques jours, Jean Castex et le gouvernement d’Emmanuel Macron ont décidé de durcir les règles afin de ne pas saturer les hôpitaux français comme en mars de l’année dernière. Pour empêcher un fort taux de contamination, le gouvernement a opté pour un couvre-feu à 18 heures. Selon les cadres de la République en Marche, cela permettra de ralentir la propagation du Covid19 et « ne pas participer à des apéros » d’après Stanislas Guerini.

Il faut donc de nouveau une attestation pour sortir. Dans le cas contraire, les forces de l’ordre auront la possibilité de vous infliger une amende de 135 euros et 200 euros en cas de récidive.

Les liens utiles

L’attestation est téléchargeable sur le site officiel du ministère de l’intérieur ici. A noter que si vous avez téléchargé l’application mobile TousAntiCovid, vous n’avez pas besoin de la télécharger et de l’imprimer. Il vous suffit juste d’ouvrir l’application et d’appuyer sur : Vos attestations de déplacement (couvre-feu). Ce bouton bleu est présent juste après les actualités.

Quelles sont les raisons qui permettent de sortir pendant le couvre-feu ?

Les motifs de déplacement n’ont pas changé. Il est possible de sortir pour travailler, aller chez un professionnel de santé, aider un membre de votre famille, se rendre à une convocation judiciaire ou administrative, promener son animal etc.

La liste complète des raisons est disponible dans l’application TousAntiCovid ou sur le site du ministère de l’intérieur.

Vous savez tout. Si vous avez une autre question ou besoin d’une précision, vous pouvez ajouter un commentaire en bas de cet article. Nous tâcherons d’y répondre…