Restez connecté avec nous

Actualité

Une forme grave du Covid ? Frédéric Mitterrand hospitalisé à Paris

Dans un communiqué transmis par ses proches, nous apprenons que l’ancien ministre français de la culture a été conduit à l’hôpital. La raison ? L’homme de 73 ans souffre du Covid19…

Publié il y a

le

Frédéric Mitterrand dans l'émission Thé ou café sur France 2 en 2016

Comme vous le savez déjà, le Coronavirus attaque sévèrement les personnes âgées. De nombreux hommes politiques ont été atteint par ce virus et ont développé une forme grave qui les ont conduit aux urgences. C’est le cas notamment de Patrick Devedjian ou encore d’Alain Lescouet, le maire de la ville de Saint-Brice Courcelles. Ces deux hommes politiques contaminés pendant la première vague sont morts…

Aujourd’hui, nous apprenons que c’est au tour de Frederic Mitterrand d’être touché par ce virus. il a été admis aux urgences le mercredi 13 janvier dans un établissement parisien. Ses proches ont publié un communiqué dans lequel ils nous précisent qu’il est, à ce jour, dans un état stable. Ils nous disent cependant qu’il n’est pas encore sorti de la maladie et que son état de santé est toujours sensible à l’heure actuelle.

Nous apprenons aussi que l’homme de culture qui venait de sortir son nouveau livre « Une drôle de guerre » a sans doute été atteint du virus lors d’un regroupement familial qui a eu lieu pendant les fêtes de fin d’année. Dans ce livre publié chez l’éditeur Robert Laffont, Frederic Mitterrand racontait l’histoire de son frère aîné qui a lui-même vécu l’horreur avec ce virus. Jean-Gabriel Mitterrand a, comme lui, développé une forme grave du Covid19 et a passé de nombreux jours en réanimation à l’époque où nous ne savions pas beaucoup de choses sur ce mystérieux virus. Il racontait aussi comment lui et sa famille avaient vécu cette hospitalisation…