Restez connecté avec nous

Actualité

Ségolène Royal 2022 : « Il est temps qu’une femme soit présidente »

La femme politique aspire aux plus hautes fonctions de l’Etat.

Publié il y a

le

Segolène Royal, candidate qui avait perdu la présidentielle de 2007 face à Nicolas Sarkozy compte bien peser en 2022. L’ancienne ambassadrice des pôles qui ne cesse de critiquer le gouvernement et Emmanuel Macron se présentera aux élections. « Je suis prête », a annoncé la femme politique à la presse…

L’annonce de sa candidature ne surprend personne, cela fait des mois que nous pouvons la voir sur de nombreux plateaux TV et critiquer l’ensemble des actions du gouvernement Macron. Il n’est donc pas surprenant d’apprendre qu’elle a le désir de devenir chef d’Etat. Cependant, on apprend dans Le Parisien que l’ancienne candidate à la présidentielle se retirait de la course à l’Elysée si un candidat de gauche était devant elle.

Anne Hidalgo, sa future concurrente ?

L’actuel maire socialiste de la capitale a elle aussi des ambitions présidentielles et est déjà en pré-campagne selon le Figaro. Elle multiplie les apparitions publiques et dans son entourage, ils sont nombreux à y croire.  Cependant, rien n’est acquis. Pour espérer une victoire, Anne Hidalgo devra rassembler la gauche. Une chose qui paraît très compliquée à l’heure où la gauche est composée de mouvements divers et variés (France Insoumise, Europe Ecologie Les Verts etc.).