Connect with us

Actualité

Zidane : « Benzema est le meilleur avant-centre français de l’histoire »

A la presse, Zidane ne tarit pas d’éloge pour parler de Karim Benzema. Pour l’ancienne star de l’équipe de France, le numéro 9 du Real de Madrid est le meilleur avant-centre français, loin devant Olivier Giroud.

Publié il y a

le

Karim Benzema et Zidane lors du match contre Bilbao

La légende du football français Zinedine Zidane a tenu à rappeler que selon lui, Karim Benzema est le meilleur avant-centre de l’histoire de France. Difficile de dire le contraire quand on voit qu’à 32 ans, le numéro 9 est toujours un renard des surfaces.Cette déclaration de Zidane, qui n’a étonné personne, a été faite après le doublé de Benzema contre l’Athletic Bilbao. Les buts en question ont permis au Real de Madrid de prendre la tête du championnat espagnol avec le même nombre de points que la Real Sociedad et l’Atlético Madrid…

« Pour moi, c’est le meilleur, c’est très clair », a déclaré Zidane, l’ancien numéro 10 de l’équipe de France qui a remporté la coupe du monde en 98 ainsi que l’Euro en 2000.

« Il a joué au Real Madrid pendant très longtemps, il a plus de 500 titularisations avec ce club et marque beaucoup. Il a aussi un palmarès incroyable » a ajouté Zidane.

L’histoire de Benzema au Real débute en 2009. Ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, il arrive au sein du club espagnol alors qu’il y a encore Cristiana Ronaldo dans l’équipe. Benzema face au portugais va être dans un premier temps invisible. Cependant, en 2018, quand CR7 va rejoindre la Juventus de Turin, l’avant centre français va briller quasiment à chaque match.

« Il a comme décollé. Ses stats sont phénoménales et en le voyant jouer, on peut facilement se dire qu’il va jouer au ballon rond encore très longtemps. » nous indique Carlos Marquez, un chroniqueur sportif espagnol.

Il y a quelques jours, le joueur français jouait son 529e match avec le Real de Madrid. Un chiffre tout bonnement incroyable qui montre bien que le club espagnol ne peut pas se passer de lui. Auparavant, un seul étranger avait réussi à jouer plus de 500 fois avec le Real. Il s’agit de l’ancien international brésilien Roberto Carlos. En plus de ce record, Benzema est pour le moment le meilleur buteur de la Liga cette saison 2020/2021.

« Benzema n’est pas qu’un buteur et ne pense pas seulement aux buts. Il s’implique aussi énormément dans le jeu et il aide ses coéquipiers quand ils ont besoin d’aide… »

Sur Twitter, les avis sont mitigés et certains ne sont pas d’accord avec l’entraineur du Real de Madrid.

« Olivier Giroud est beaucoup plus constant et moins clivant. Il faut savoir se comporter comme un sportif de haut niveau et Olivier le fait parfaitement que ce soit à Chelsea ou en EDF. Benzema est certes bon sur le terrain, mais ça ne suffit pas surtout de nos jours. » – Nila92

« Je rappelle juste que Karim Benzema que tout le monde semble défendre faisait parti de l’Equipe de France quand on a tout perdu en Afrique du sud lors de la coupe du monde de 2010. Il est bon avec le Real et tant mieux, mais son niveau de jeu dépend de l’équipe avec qui il joue. » – Diaco2022