Restez connecté avec nous

Actualité

Russie : Poutine menace à nouveau d’utiliser l’arme nucléaire

La guerre n’est malheureusement pas terminée et elle risque de prendre un nouveau tournant. En effet, alors que des experts penchaient sur une fin de conflit, c’est bien loin d’être le cas. Dans une déclaration télévisée ce mercredi 21 septembre, Vladimir Poutine a fait savoir qu’il allait enrôler dans son armée toutes les personnes en âge de combattre. Il a ajouté également qu’il utiliserait toutes les armes à sa disposition pour se protéger, dont l’arme nucléaire.

Publié il y a

le

Vladimir Poutine a fait savoir qu’il ne comptait pas se laisser faire. Dans une allocution, le président Russe a menacé une nouvelle fois d’utiliser l’arme nucléaire. Vous pouvez revoir son intervention dans la vidéo disponible ci-dessous.

« Ceux qui font le chantage de l’arme nucléaire doivent savoir que ce chantage peut se retourner contre eux », a déclaré le responsable russe en direct à la TV. Une déclaration qui n’est pas passée inaperçue.

Alors que la plupart des pays occidentaux se réjouissaient de la débâcle des soldats Russes, Vladimir Poutine est bien loin d’en avoir terminé. En effet, le chef d’Etat ne compte pas s’arrêter là malgré les sanctions économiques de la zone Euro.

Il a fait savoir que toutes les armes seraient utilisés pour défendre la souveraineté de son pays. Il a également indiqué qu’il a annoncé une « mobilisation partielle » de l’ensemble de sa population en âge de combattre.

Concrètement, cela veut dire que beaucoup plus de troupes vont être envoyés sur le territoire ukrainien.

Une nouvelle qui devrait entrainer une escalade des tensions entre les pays européens et la Russie.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *