Restez connecté avec nous

Culture

Quels sont les chiens les plus gentils au monde ?

« Le chien est le meilleur ami de l’homme », c’est une phrase qu’on entend régulièrement et elle est plus que vraie puisque ces animaux sont loyaux, nous aiment inconditionnellement et feraient tout pour nous. Mais certaines races sont-elles plus gentilles que d’autres ? Eh bien, la réponse est oui. Nous allons vous proposer ce lundi 19 septembre, 10 races qui ont la particularité d’être attentionnées au contact de l’homme.

Publié il y a

le

Vous êtes à la recherche d’un compagnon doux et affectueux qui va vous aimer tout au long de sa vie ? Ne bougez pas ! Nous vous avons préparé ce lundi une liste dans laquelle vous allez découvrir les chiens les plus agréables à vivre. Après la lecture de cet article, vous découvrirez sans doute le futur animal de compagnie que vous souhaitez…

Choisir son chien, ce n’est pas une chose si évidente que cela. En effet, d’après la Fédération Cynologique Internationale (Plus grande organisation canine du monde), il y a 333 races. Autant dire qu’il peut être compliqué de faire un choix.

Ceci étant dit, au niveau de la gentillesse, les chiens sont bien loin d’être égaux. Ce jour, découvrez ceux qui sont les plus gentils !

1. Golden Retriever

On peut dire que cette race est l’une des plus agréables à vivre. Les Golden Retrievers sont toujours désireux de faire plaisir et ont un tempérament calme, ce qui signifie qu’ils seront heureux de socialiser avec tout le monde, même avec d’autres animaux de compagnie ! Le seul bémol, c’est qu’ils sont très émotifs et ont peur de l’abandon. Il n’est pas rare qu’ils se mettent à pleurer lorsque vous vous absentez.

2. Beagle

Souvent décrits comme des chiens « heureux de vivre », les beagles sont extrêmement faciles à vivre, curieux et amicaux. Élevés comme chiens de chasse, les beagles sont habitués à courir en meute, ce qui contribue probablement à leur nature amicale.

Ce sont d’excellents chiens de famille et de fidèles compagnons. Actif et énergique, le beagle a besoin d’un exercice régulier et de beaucoup de temps pour jouer.

3. Boston Terrier

Ces petits chiens sont faciles à vivre et adorent être entourés de gens. En fait, les câlins sont en tête de leur liste de priorités. Ils aiment se faire de nouveaux amis et sont toujours partants pour une séance de jeu.

4. Carlin

Le malicieux carlin a été élevé pour servir de chien de compagnie aux empereurs chinois. On dit souvent de ces chiens qu’ils sont « multum in parvo » (Traduction : beaucoup dans un peu). C’est plus que vrai, ce sont de petits chiens avec une grande personnalité. Les carlins sont extrêmement sociables, agréables, et adorent être avec les membres de leur famille, ainsi que rencontrer de nouveaux amis.

5. Caniche

Comme le Golden Retriever, le Caniche est un autre chien qui figure toujours en tête de la liste des chiens les plus populaires. Idéale pour les familles qui souffrent d’allergies, le caniche est amical, intelligent et actif.

Les caniches sont très orientés vers les gens, ils aiment toutes sortes d’activités et font généralement d’excellents chiens pour les enfants et les familles. De plus, les caniches existent en trois tailles différentes : Toy, Miniature et Standard.

6. Shetland

Tout comme dans le célèbre film Lassie, le Shetland est connu pour leur personnalité sociable et loyale. L’une des meilleures races de chien pour les enfants, le colley est un chien de troupeau athlétique qui aime jouer et faire régulièrement de l’exercice. Ces chiens sont intelligents et faciles à dresser ; ils adorent avoir une activité à laquelle participer avec leur famille.

7. Cocker

Chien vif et extraverti, le Cocker est l’une des races de chiens préférées des français, et il est facile de comprendre pourquoi. Il est joyeux, désireux de faire plaisir et heureux d’être entouré d’humains. En fait, le jeu et les câlins sont toujours en tête de leur liste de choses à faire !

8. Terriers du West Highland

Il est difficile de ne pas tomber amoureux de ce joyeux Terrier. Il a du ressort dans la démarche et tient sa queue haute partout où il va. Grâce à leur incroyable capacité d’adaptation, ils sont aussi heureux de se blottir sur le canapé que de se promener.

9. Pembroke Welsh Corgi

Chouchou de la reine, le corgi est un compagnon délicieux qui a de la personnalité à revendre. Ils sont audacieux et protecteurs envers leur famille car ils aiment profondément leurs humains.

10. Épagneul Cavalier King Charles

Les yeux doux du Cavalier King Charles Spaniel en disent long. Ces chiens ont été élevés pour être des compagnons doux et loyaux, et cela se voit. Ils sont formidables avec les enfants, désireux de faire plaisir et amicaux avec les autres animaux comme avec les humains. Ces chiens sont très faciles à éduquer, ils sont incroyablement intelligents et peuvent participer à une variété de sports et d’activités – en général, ils sont heureux dès qu’ils sont avec vous.

La liste est terminée. A noter qu’il y en a bien d’autres comme le bichon maltais par exemple, mais il fallait faire un choix.

Pour terminer, sachez que la sociabilité et l’amabilité ne sont pas les seules caractéristiques à prendre en compte si vous envisagez d’acquérir un chien. N’oubliez pas de tenir compte de votre style de vie et de votre environnement domestique pour vous assurer de trouver le chien qui vous convient.

Réfléchissez bien à votre choix et ne vous pressez surtout pas car il vous accompagnera une bonne partie de votre vie. Il est donc indispensable de faire preuve de patience afin d’être sur et certain de son choix.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *