Mais quel est l’animal le plus dangereux du monde ?

Dans l'ombre des géants que sont les requins ou les serpents, un tueur silencieux et minuscule continue de sévir année après année, avec un bilan assez effrayant à son actif. Cet animal enlève chaque année environ un million de vies. De quel animal s'agit-il ? Lisez ce qui suit...

Non, ce n’est pas le requin, l’ours et encore moins le serpent. Tous les ans, un animal minuscule fait pas loin d’un million de morts dans le monde…

Il s’agit du moustique. Cet insecte volant est un véritable tueur. Pire encore, la plupart de ses victimes sont de jeunes enfants et ce psychopathe en a strictement a rien à carrer.

Qui aurait pu le deviner ? Cette bestiole minuscule que nous détestons par dessus tout car elle nous accommode chaque année fait beaucoup plus de victimes sur terre que des animaux dangereux tels que le kangourou, le serpent ou encore le requin blanc.

Moustique

Le moustique transmet des maladies très dangereuses

Comme vous avez pu le lire plus haut, chaque année, ce serial killer tue près d’un million de personnes dans le monde, dont une majorité d’enfants. Cela fait de lui le pire tueur de la planète toute entière et vous ne vous attendez surement pas à la suite. Regardez cette vidéo !

@megazinefr

Mais quel est l’animal le plus dangereux du monde ? #savoir #culture #moustique #animal #serpents

♬ son original – Megazine

Tous les étés, c’est 110 milliards de moustiques qui infestent nos soirées et viennent nous piquer pendant que nous dormons profondément et que nous sommes le plus vulnérable.  Ces derniers nous transmettent des maladies telles que le chikungunya, la fièvre jaune, la dengue ou encore le paludisme. Effroyable n’est-ce pas ? Dans les prochaines années, à cause du réchauffement climatique, il est fort probable que le nombre de ses victimes augmentent considérablement, notamment en France.

En effet, depuis quelques années maintenant, les départements français ont vu débarquer le moustique tigre. A la base, celui-ci vient d’Asie, mais à cause du rechauffement de la planète, il est quasiment partout sur notre territoire sauf en Bretagne. Ce moustique, aussi appelé Aedes albopictus est celui qui peut, par sa piqûre, nous transmettre le chikungunya ainsi que la dengue.

Imaginez maintenant si cet animal était capable d’agir en meutes ! Cela fait froid dans le dos.

Saviez-vous que le moustique était aussi dangereux ? Pensez-vous que l’humanité pourrait être en danger si un nouveau virus était transmis par cette bête ? Parlez-en avec nous dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *