Connect with us

Insolite

Le Kangourou, l’un des animaux les plus violents et dangereux ?

Méfiez-vous ! Les kangourous sont de véritables armes de guerre. Musclé et en très bonne condition physique, cet animal a tout pour être un tueur né.

Publié il y a

le

Si vous êtes né dans les années 90, vous vous souvenez probablement de Kangoo diffusé sur France 3. Ce dessin-animé nous montrait des kangourous inoffensifs qui jouaient au basket-ball. La réalité est tout autre. Le kangourou est une espèce qui aime se battre. Cet animal a par ailleurs tout ce qu’il faut pour combattre…

C’est le cas de Roger, qui a élu domicile à Alice Springs en Australie. Ce kangourou est taillé pour le sport de combat. Côté mensuration, il mesure 2 mètres 07 pour un poids de 90kg. Il n’a pas un poil de graisse, c’est que du muscle comme vous le démontre les images publiées ci-dessous.

Impressionnant, n’est-ce pas ? Roger est considéré comme l’animal le plus musclé de son espèce et il ne vaut mieux pas le chercher. D’après les personnes qui s’occupent de lui dans sa réserve australienne, il est bipolaire et peut se mettre en colère en moins d’une seconde. Considéré aussi comme lunatique, les soignants sont obligés de prendre beaucoup de précaution quand ils doivent s’occuper de lui.

Les kangourous sont-ils violents ?

Vous n’êtes sans doute pas passé à côté des vidéos où on peut voir des kangourous se battre contre des humains ou essayer de noyer des chiens. Elles sont très populaires sur les réseaux sociaux. Il y a par exemple celle-ci :

A 0:22, on peut voir que le kangourou essaye d’étranger un chien avec ses bras. Heureusement, un être humain va intervenir pour empêcher ce meurtre. Dans la vidéo, on peut très bien voir que le kangourou n’a absolument pas peur de l’homme. Certes, il finit par partir après avoir reçu un coup de poing, mais il s’est tout de même mis en position attaque. Il voulait en découdre…

Alors, sont-ils réellement dangereux ?

Le kangourou est une icône australienne et beaucoup de gens n’ont pas peur d’eux et les considèrent comme des herbivores inoffensifs. La réalité est qu’ils peuvent être très agressifs. Bien que les attaques de kangourous ne soient pas courantes, nous devons nous méfier d’eux. Excités, ils sont capables du pire…

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *