En France, l’ensemble des pistes skiables ont été fermées à cause du virus qui circule encore dans nos régions. Révolté de cette interdiction, un jeune français a fait une vidéo dans laquelle on peut le voir pratiquer du ski dans une zone commerciale. Son but ? Il veut dénoncer le fait que les centres commerciaux soient ouverts, mais pas les domaines skiables.
Je suis une station en Absurdistan
Pour dénoncer les mesures gouvernementales, certains ont des idées loufoques. C’est le cas de Florentin Le Provost qui a décidé d’exprimer son mécontentement en réalisant une vidéo à l’Espace Comboire, une zone d’activités à Échirolles où on peut trouver beaucoup de magasins ouverts.
Si il a fait tout ça, c’est surtout car il est touché par la fermeture des stations de ski. Florentin est moniteur pour l’école de ski française (ESF) et ne peut pas exercer son activité en décembre-janvier à cause des directives gouvernementales.
« Personnellement, je pense que les stations avaient réfléchi à un protocole sanitaire comme l’ont fait les centres commerciaux », a t-il déclaré à la presse nationale.
Sa vidéo a été vue plus de 30 000 fois pour le moment. Le trentenaire n’a toujours pas réussi à faire changer d’avis le gouvernement, mais il peut se réjouir que son message ait été relayé par des milliers d’internautes.