Restez connecté avec nous

Ciné / TV

Mort de Gaspard Ulliel : Que s’est-il passé ?

L’acteur qui avait décroché un César pour sa performance dans un film de Dolan faisait du ski dans les Alpes lorsqu’il est entré en collision avec un autre skieur et a subi un grave traumatisme cérébral. Il a été transporté par hélicoptère en urgence dans l’hôpital de Grenoble, où il y est mort quelques heures plus tard. Les autorités locales ont ouvert une enquête sur cet accident dramatique, selon l’Agence France Presse.

Publié il y a

le

Une enquête sur ce qui s’est passé est actuellement en cours et devrait déterminer les responsabilités

Le monde du cinéma est en deuil. L’acteur français Gaspard Ulliel est décédé à la suite d’un accident de ski en Savoie. Il était âgé de seulement 37 ans et laisse derrière lui sa fille de cinq ans. Malgré son jeune âge, cet acteur de génie avait joué dans plusieurs gros films français dont : Saint-Laurent et Le pacte des loups.

Un accident de ski dans les Alpes

L’accident a eu lieu le mardi 18 janvier dans les Alpes. A ce jour, des investigations sont actuellement en cours pour déterminer ce qu’il s’est vraiment passé.

Ce que nous savons actuellement, c’est qu’il est rentré en collision avec un autre skieur dans une intersection. C’est sans doute lors de l’impact au sol qu’il a eu un traumatisme crânien.

A noter que ces dernières semaines, il y a de plus en plus d’accidents de ski à cause d’une neige qui durcit. Interrogés, les services de secours ont déclaré qu’ils intervenaient énormément à cause d’une neige dure et dangereuse pour les skieurs.

Après l’accident, l’acteur avait tout de suite été transporté en situation d’urgence à l’hôpital de Grenoble.

C’est ce que nous avons appris lors du JT de France 3 ce midi.

Cependant, il était trop gravement touché et a succombé à ses blessures dans la journée.

L’enquête devrait évoluer et nous dire si cette dureté de la neige a un lien avec l’accident…

Un acteur de génie avec une filmographie complète

Si le monde du cinéma le pleure, c’est car, malgré son jeune âge, il a une filmographie très riche. Il était connu pour des films tels que Saint Laurent (2014), dans lequel il incarnait le rôle d’Yves Saint Laurent, créateur de mode, et pour avoir joué le jeune Hannibal Lecter (2007).

En 2016, il était apparu dans le film Juste la fin du monde du jeune réalisateur canadien Xavier Dolan.

Il était également connu comme le visage masculin du parfum Bleu de Chanel, et avait récemment terminé son travail sur la prochaine série Marvel Moon Knight aux côtés d’Oscar Isaac et Ethan Hawke. Elle sortira en mars sur Disney + et il apparaîtra dans la série dans le rôle d’Anton Mogart.

Du côté des récompenses, Gaspard Ulliel avait reçu des éloges en France pour ses prestations dans Embrassez qui vous voudrez (2002) et Les Égarés (2003), qui lui ont valu des nominations pour le prix du meilleur espoir masculin aux César.

C’est en 2004 qu’il remportait enfin son premier prix pour sa performance dans Un long dimanche de fiançailles, dans lequel il jouait aux côtés de Marion Cotillard, Audrey Tatou et Jodie Foster.

Il a remporté le César du meilleur acteur 13 ans plus tard grâce au film Juste la fin du monde du réalisateur Xavier Dolan.

Il était en couple avec la chanteuse Gaëlle Piétri. Le couple a eu une fille, qui aura six ans en février.

Toutes nos condoléances…

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.