La nouvelle année n’a pas encore débuté qu’une nouvelle polémique vient d’éclater. Sur Twitter, le philosophe Raphaël Enthoven s’en est pris vivement aux antivaccins. Un message qui n’est pas du tout passé inaperçu puisqu’il s’est attiré les foudres d’un bon nombre de personnes.
Essayiste et animateur de radio, Raphaël Enthoven a souvent des propos tranchés sur certains sujets.
Ce 31 décembre 2021, il a déclaré :
« Bonne année à tous, sauf aux antivax, qui sont vraiment soit des cons, soit des monstres ».
Pour appuyer ses propos, l’essayiste parisien a partagé ensuite différentes captures d’écran où on peut voir notamment Florian Philippot ou encore une étoile jaune avec écrit dessus : Non Vacciné.
Comme il fallait s’y attendre, le tweet a été très commenté par les internautes et avec virulence. Le hashtag #Enthovenestuncon est d’ailleurs en tendance au moment où j’écris ces quelques lignes.
Dessus, on peut lire de nombreuses insultes et menaces qui visent le philosophe français.
On peut cependant trouver aussi des gens qui sont entièrement d’accord avec lui. C’est le cas de plusieurs militants, favorables à la politique de l’actuel Président de la République, Emmanuel Macron.
Ce n’est pas la première fois que Raphaël Enthoven prend des positions radicales. Il y a quelques temps, il avait beaucoup critiqué les gilets jaunes et notamment les débordements antisémites qu’il y avait eu lors de certains rassemblements.
On rappelle que c’était une minorité et que cela ne représentait bien évidemment pas le mouvement dans son ensemble…
Dernièrement, il avait aussi fait parler de lui en disant qu’en cas de second tour Mélenchon – Le Pen, il voterait pour la candidate de l’extrême droite Marine Le Pen.
La prochaine polémique ? Elle arrivera très prochainement puisque Raphaël Enthoven y est coutumier. Il est d’ailleurs passé maître dans l’art d’en créer…