Connect with us

Actualité

Flurona : Une « fusion » inquiétante entre la grippe et la covid

La femme qui a été admise à l’hôpital pour cause de « flurona » était enceinte et non vaccinée. Ces jours ne sont pas en danger et elle va bien. Cependant, cette fusion préoccupe les autorités sanitaires…

Publié il y a

le

On aurait pu croire qu’on allait sortir de cet enfer en 2022, mais une nouvelle fusion inquiète les autorités. Un premier cas a été détecté en Israël…

Les médecins affirment que la maladie a été diagnostiquée chez une jeune femme enceinte mais soupçonnent qu’il y a bien d’autres cas dans le pays.

Les Israéliens viennent tout juste de confirmer le premier cas d’une malade atteinte de la grippe et du Covid-19. Cela a été annoncé officiellement le jeudi 30 décembre 2021.

Ces deux maladies ont été découvertes chez une femme enceinte non vaccinée qui présentait des symptômes relativement légers, a indiqué l’hôpital Beilinson de Petah Tikva.

Ce n’est pas vraiment le premier cas dans le monde. Aux Etats-Unis, les autorités avaient déjà communiqué sur des patients se présentant dans les services médicaux avec à la fois la grippe et le COVID-19, dès le printemps 2020.

Les autorités sanitaires en alerte en Israël

La crainte du personnel hospitalier Israélien, c’est très clairement de devoir gérer une double épidémie. En effet, depuis quelques jours, le pays de Jerusalem accueille dans ses établissements de santé de plus en plus de patients atteints de la grippe. A ce jour, il récence 2000 personnes hospitalisées pour cette infection virale.

L’année dernière, Les autorités locales craignaient aussi de devoir gérer les deux maladies en même temps, mais cela ne s’était pas passé comme ça. Grâce aux différentes restrictions que les politiques avaient mis en place, le pays avait réussi à éradiquer la plupart des infections grippales.

Mais cela pourrait être différent cette année. En effet, les autorités sanitaires ont déclaré qu’il était probable que de nombreuses autres personnes aient été infectées par les deux virus, mais sans avoir été diagnostiquées pour le moment. C’est ce qui nous est rapporté par le site d’information le plus populaire du pays Ynet.

Une fusion non dangereuse ?

Le cas identifié de « flurona », comme certains l’ont surnommé, était relativement bénin, selon les médecins de l’hôpital de Beilinson. Elle provoque tout de même de l’inquiétude car le coronavirus et la grippe ont le même effet. Les deux maladies s’attaquent au système respiratoire

C’est ce que nous apprend Arnon Vizhnitser, directeur du service de gynécologie de l’hôpital :

« La maladie est la même. Les deux sont virales et provoquent des difficultés respiratoires car toutes deux s’attaquent aux voies respiratoires supérieures ».

La femme enceinte qui a contracté les deux virus est sortie jeudi dernier de l’hôpital et elle est en bonne santé. Le ministère de la Santé étudie néanmoins le cas pour voir si une combinaison des deux virus « a plus de chance » de provoquer une maladie grave.

Le retour de la grippe

La semaine dernière, une femme enceinte de 31 ans a perdu la vie à Jérusalem après avoir contracté la grippe. La femme, dont le nom n’a pas été révélé, était enceinte de neuf mois lorsqu’elle est tombée malade. Après avoir été hospitalisée au centre médical Hadassah, le fils de la femme est né par césarienne. Il est, fort heureusement, en bonne santé.

Cependant, après son accouchement, la trentenaire et nouvelle maman a tout de suite été placée sous respirateur en raison de complications respiratoires. Malheureusement, sans succès…

Son état ne s’est pas amélioré et l’équipe médicale n’a pas pu lui sauver la vie.

Le mois dernier, Yosef Naim, six ans et originaire de Netivot, est mort dans son sommeil après s’être couché avec de la fièvre. Les experts de la santé pensent qu’il a été atteint d’une myocardite – une inflammation du cœur – due à des complications de la grippe.

1 participation

1 participation

  1. florent-ch

    2 janvier 2022 at 12 h 17 min

    ca sert a rien d’induire des doutes ou des craintes chez les gens craintifs avant de savoir rellement ce qu il en est au final. croire que ce qu on constate c est plus logique. les experts qui pensent que.. euh.. pas sur.. bon.. c est tres tres inquietant ça fait peur alors que c est benin MDR faut etre coherent. tant qu on y est imaginons le covid mixe a une autre maladie ou microbes qu’on aurait.. qu’elle grande frousse qu on devrait avoir. par contre ce qui n inquiete pas grand monde est qu il faur se faire vacciner pour prendre le TGV bouffer aux restos aller au cine MDR Il n y a pas de virus dehors sinon non serions tous a terre MDR a quand la fete des vaccines l anniversaire du covid. c est juste une maladie respiratoire la plupart du temps benigne

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *