Se connecter avec nous

Actualité

Couvre-feu à 18 heures dans toute la France : Les annonces de Jean Castex

Les fêtes sont passées et il est temps de faire un récapitulatif et annoncer des mesures. Ce soir à 18 heures, le premier ministre nous dira tout ce qu’il compte faire pour stopper la transmission du virus.

Publié il y a

le

Jean Castex lors d'une conférence de presse sur le Coronavirus

Alors que le nombre de personnes vaccinées est de plus en plus grand, le nombre de contaminations au Covid19 est encore préoccupant pendant ce mois de janvier. De plus, la découverte de nouveaux variants notamment anglais et africains inquiètent le gouvernement. C’est la raison pour laquelle, Jean Castex va nous dévoiler sa stratégie à 18 heures ce jeudi 14 janvier. Lors de son intervention télévisuelle, il nous expliquera notamment les nouvelles mesures qu’il compte appliquer. Parmi elles, nous savons déjà que nous ne passerons pas à côté d’un couvre-feu à 18h dans toutes les villes de France.

Les nouvelles mesures qui devraient être annoncées

Juste après le Conseil de Défense où le premier ministre aura l’occasion d’échanger avec le Président Emmanuel Macron, le ministre de l’économie Bruno Le Maire et d’autres membres du gouvernement, il prendra la parole afin d’annoncer sa stratégie contre la covid19.

De plus en plus de personnes craignent un confinement total de quelques semaines pour endiguer la pandémie, mais cela ne devrait pas être le cas. Le gouvernement ne souhaite pas confiner l’ensemble du pays comme en mars car il sait pertinemment le mal que cela fait à l’économie.

Un durcissement des règles ?

Le premier ministre devrait annoncer un couvre-feu sur l’ensemble du territoire français à partir de 18 heures, comme c’est déjà le cas dans une vingtaine de communes. Aussi, il se pourrait que les français ne puissent plus circuler librement le week-end. C’est une recommandation de certains médecins. Il y aura aussi sans doute un point sur l’école en fin de journée. Jean-Michel Blanquer a été convié à participer à cette conférence de presse. Tout comme Frédérique Vidal qui s’occupe de l’enseignement supérieur.

Pour l’instant, ce ne sont que des suppositions, mais nous savons déjà que le couvre-feu devrait être une mesure mise en place d’autant que Jean Castex a prévu de faire sa conférence de presse avec d’autres membres du gouvernement. Cela veut dire concrètement qu’il y aura un durcissement des mesures déjà mises en place.

Sur quelle chaîne regarder l’allocution de Jean Castex ce jeudi 14 janvier ?

A noter que la plupart des chaînes d’infos diffuseront l’allocution du premier ministre. La chaîne publique France 2 vous propose par ailleurs une édition spéciale avec la présentatrice Anne-Sophie Lapix et l’éditorialiste politique Nathalie Saint-Cricq.

Cliquez pour commenter

Ecrire une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *