Se connecter avec nous

Actualité

Un 3ème confinement annoncé par Macron ce dimanche 31 janvier

Il ne fait aucun doute que des mesures vont être prises dans les jours qui viennent. La question, c’est de savoir quand elles seront annoncées. D’après BFM, c’est pour ce dimanche…

Publié il y a

le

Face à une remontée du nombre d’hospitalisations et de contaminations, Emmanuel Macron devrait choisir de prendre la parole ce dimanche 31 janvier 2021 afin de poser sur la table un nouveau confinement.

Ces derniers jours, Gabriel Attal et le ministre de la santé Olivier Véran ont fait plusieurs interventions dans la presse. Beaucoup de spécialistes pensent que c’est une manière de préparer en douceur un troisième confinement. Celui-ci, au contraire des deux derniers, serait hybride. Concrètement, cela veut dire qu’il serait plus facilement supportable.

Nous allons vers un troisième confinement selon BFM

D’après BFM, un conseil de défense se déroulera le samedi 30 janvier. A l’issu de celui-ci, le chef de l’Etat pourrait prendre la parole afin d’annoncer de nouvelles mesures le jour d’après.

Si tout le monde s’accorde pour dire qu’il y aura bien un autre confinement, c’est que la situation est plus que problématique, notamment dans les hôpitaux. Les tensions dans les services de réanimation augmentent et le virus circule toujours autant en France. De plus, les variants sud-africains et britanniques ne semblent pas vouloir disparaître et sont connus pour être beaucoup plus mortels.

En Europe, de nombreux pays se sont reconfinés

Aux Pays-Bas et au Danemark, les autorités ont pris des mesures strictes pour ralentir la croissance de la pandémie. Cependant, cela a provoqué de nombreuses manifestations et des scènes d’émeutes dans les rues de ces deux pays. Le Premier ministre du Pays-Bas Mark Rutte est très inquiet de la situation et de nombreux médias parlent de  » début de guerre civile »…

Qu’est-ce qu’est un reconfinement hybride ?

Le gouvernement devrait instaurer un confinement hybride. Il se pourrait par exemple que des règles s’appliquent aux personnes âgées, mais pas aux jeunes. Si le Président de la République pense aux jeunes, c’est qu’il s’inquiète fortement de l’impact psychologique d’un troisième confinement. D’autres nous expliquent qu’il pourrait y avoir un confinement le week-end, mais pas en semaine. Il devrait y avoir aussi une prolongation des vacances scolaires afin que les nouveaux variants ne circulent pas dans les écoles. Pour ce qui est des bars, des restaurants et des salles de sport, ils devraient malheureusement rester fermés.

Plus d’informations à venir…

Cliquez pour commenter

Ecrire une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *