Restez connecté avec nous

Actualité

Cédric O s’occupe de la certification Instagram de Mila et l’obtient

Mila a enfin obtenu le badge qui signale aux internautes que son compte est certifié. Tout ça a été rendu possible grâce à Cédric O et à un tweet de la jeune femme. On vous raconte toute l’histoire…

Publié il y a

le

L’actuel secrétaire chargé du numérique du gouvernement Macron a volé au secours de Mila pour l’aider à obtenir une certification Instagram. Cela peut sembler surréaliste, mais c’est bien ce qu’il s’est passé.

Ce n’est pas l’histoire d’un épisode de Black Mirror, mais bien un fait réel…

Mila, la jeune française qui ne peut plus sortir de chez elle sans une protection policière s’est étonnée sur Twitter de ne toujours pas avoir le fameux rond bleu qui signifie qu’un compte est certifié sur Instagram.

Si elle le demande, c’est pour obtenir un peu plus de « sécurité et de sûreté ». Dans son tweet, elle mentionne qu’elle peut perdre l’ensemble de son contenu à cause des vagues de harcèlements qu’elle doit subir et des gens malintentionnés qui la signalent. Elle dit également qu’elle vivrait très mal le fait de perdre l’intégralité de son travail.

Cédric O dont la fonction première est de s’occuper du numérique en France a pris le dossier en main. Il a directement contacté les équipes françaises du géant META (Instagram, Facebook, Whatsapp) pour demander que la certification lui soit accordée.

A noter que cela fait longtemps que Mila veut obtenir ce badge sans convoité. En effet, avant d’interpeller le secrétaire d’Etat, elle lui avait déjà demandé par courrier. C’est en tout cas ce qu’elle mentionne dans un tweet…

Au final, celle qui est traquée par les islamistes et qui ne peut plus vivre normalement au pays de Molière l’a belle et bien obtenu. En effet, en se rendant sur son compte officiel sur la plateforme Instagram, on peut bien voir qu’elle dispose maintenant d’un petit badge bleu à droite de son pseudo.

Voir la capture d’écran disponible ci-dessous…

La jeune française qui reçoit tous les jours des menaces de mort depuis sa vidéo où elle critiquait l’Islam a par ailleurs passé son compte en privé pour éviter de subir une nouvelle fois des insultes…

Les internautes s’étonnent de l’intervention du ministre

De nombreuses personnes ne trouvent pas ça normal que le ministre Cédric O soit intervenu dans cette histoire.

Cependant, ce n’est pas la première fois qu’il vient en aide à celle qui a vu sa vie changer du jour au lendemain à cause d’une vidéo dans laquelle elle blasphémait.

En effet, il était déjà intervenu dans le passé pour l’aider à récupérer son compte Twitter qui avait subit un bannissement de la part de la plateforme.

La raison invoquée à l’époque par les modérateurs de Twitter ? Nous l’ignorons.

Trouvez-vous ça juste qu’un membre du gouvernement intervienne dans ce genre d’histoire ? Le débat est ouvert. Parlez-en avec nous dans les commentaires !

1 participation

1 Commentaire

  1. Nana das

    2 janvier 2022 le 15 h 15 min

    Non, je ne supporte pas du tout le cyber harcèlement mais là c’est d’une connerie pas possible… Donner plus de pouvoir à une personne qui attise la haine. Le ministre des réseaux sociaux n’a t’il rien de plus important à faire que ça ? Pitoyable et honteux.

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.