Restez connecté avec nous

Santé

Se soigner à la lithothérapie, la nouvelle « arnaque » qui rapporte gros

Cette nouvelle « technique médicale et alternative » consiste à utiliser des pierres pour guérir des maux et se protéger des maladies. Les partisans de cette méthode pensent que les cristaux agissent comme des conduits de guérison – permettant à l’énergie positive et curative d’entrer dans votre corps. Ne rigolez pas car il est assez préoccupant de constater qu’il y a de plus en plus d’adeptes de cette pseudo-science dans le monde…

Publié il y a

le

Avant de commencer, voici une petite définition :

Le mot « lithothérapie » vient du grec « lithos » (pierre) et « therapeia » (guérison) et signifie littéralement « guérison par les pierres ». Il s’agit d’une « médecine douce », alternative et non conventionnelle qui vise à utiliser les énergies contenues dans les pierres et les minéraux pour améliorer notre bien-être quotidien.

Notez que dans ma définition, j’ai mis de nombreux guillemets car c’est surtout un vrai business…

Après les plantes, les bonbons au sucre, les marketeurs du dimanche ont inventé un nouveau moyen de nous soigner naturellement. Il s’agit de la lithothérapie. Cette nouvelle pratique a le vent en poupe. Elle consiste à soigner grâce aux bienfaits des pierres et des cristaux.

Tout cela sans rechercher à se faire de l’argent, bien évidemment. En effet, l’ensemble des prometteurs de cette méthode naturelle font ça bénévolement pour nos beaux yeux.

Non, je déconne.

Ils veulent nous faire ouvrir notre porte-monnaie et le pire, c’est qu’ils y arrivent. Plusieurs milliers d’euros sont dépensés par les français qui y croient

Sur le site Cristaux-bien-etre.com, on peut trouver des pierres à 500 balles par exemple. Choquant ? Les responsables vous le cacheront, vantant les nombreux bienfaits de cette nouvelle méthode.

C’est vrai quoi ! Pourquoi aller chez le médecin et subir une chimio quand on peut guérir du cancer avec un sac de gravier ? Qu’est-ce qu’ils attendent, tous ces cancéreux, pour s’équiper ? Faut vraiment être débile en 2022 pour aller voir des professionnels de santé (LOL).

Le site Acte-ecologique.org nous apprend notamment que le quartz chlorite est recommandé dans le cas d’un cancer.

Selon l’auteur, cette pierre a le pouvoir d’équilibrer le flux naturel d’énergie de notre corps (MDR).

Si l’envie vous prend d’essayer, n’oubliez pas que l’un des seuls pouvoirs des pierres, c’est que quand vous la balancez sur quelqu’un, vous pouvez lui faire mal.

Ah ! Ce n’est pas tout en fait. Vous pouvez également construire des maisons en les mettant les unes sur les autres. De rien pour cette astuce 100% gratuite !

La lithothérapie, qu’est-ce que c’est exactement ?

La lithothérapie est une méthode naturelle qui sous-entend aider dans la maladie et faire en sorte que vous vous sentiez mieux grâce à des pierres et cristaux. Pour bénéficier du pouvoir des différentes pierres, il faut les placer à proximité de soi. A noter que toutes sont censées, d’après les adeptes, avoir des pouvoirs et des vertus différentes. Il faut donc choisir la sienne avec soin. La lithothérapie n’est évidemment pas reconnue par les autorités de santé et est considérée comme une pratique qui n’a aucun fondement scientifique.

1 participation

1 Commentaire

  1. Audrey

    31 décembre 2021 le 9 h 50 min

    Bonjour, la lithotherapie ne soigne pas ! D’ailleurs il y a des termes qui n’ont pas le droit d’être utilisé et sont réservés exclusivement au milieu médical. Tout est énergie et les pierres en ont aussi qu’on me prouve que les pierres n’en ont pas et qu’on m’explique pourquoi il y a des réactions différentes sur certaines pierres suivant les personnes. Oui je gagne ma vie avec les pierres comme vous gagner votre vie avec des articles mais de là à dire « juteux business » non désolé! Sa en est peut-être un pour certains pour qui l’argent n’est que profit mais il y en a d’autres pour qui c’est une passion, une envie d’aider à sortir d’un mal être quelqu’un et pour sa se forme auprès de personnes reconnues qui exerce depuis plusieurs années et ce n’est pas gratuit non plus. En même temps plus grand chose l’est….
    Il y a des escrocs, des profiteurs partout que ce soit dans la lithotherapie comme dans le journalisme ou chez les médecins il faut juste ne pas généraliser, tout le monde n’est pas à mettre dans le même sac.

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.