Restez connecté avec nous

Ciné / TV

Les 10 films les plus attendus de 2022 (Blockbuster)

Le cinéma est-il mort ? Non car je peux vous dire qu’en 2022, de grosses productions américaines vont débarquer. Du nouveau Batman en passant par Uncharted avec Tom Holland, découvrez dans mon classement les films qui feront sans doute le plein dans les salles de cinéma.

Publié il y a

le

L’année 2021 n’a pas été terrible à cause de la pandémie. Heureusement, les choses se sont un peu calmées et nous allons de nouveau en prendre plein à la vue avec les films qui sortiront en 2022. Aujourd’hui, nous avons fait un classement dans lequel vous découvrirez les nombreuses pépites qui seront disponibles très prochainement dans les salles obscures…

Il y a beaucoup de films et de séries télévisées à attendre en 2022. Mais nous allons nous concentrer ce lundi sur les films. Ci-dessous, voici quelques-unes des productions les plus prometteuses qui vont débarquer !

1) The Batman (4 mars)

Les fans de l’homme chauve souris vont adorer cette année. Je ne suis pas tout à fait sûr que nous ayons besoin d’un troisième film Batman dans la même décennie, mais pourquoi pas après tout. Après Christian Bale et Ben Affleck, c’est au tour de Robert Pattinson de jouer le Batman.

Notez que le film est réalisé par Matt Reeves, celui à qui nous devons La Planète des singes. Il est bon à savoir également que Colin Farrell fait parti du casting. A la rédaction, on a vraiment hâte de le découvrir d’autant qu’il a l’air encore plus noir que les autres.

Nous avons par ailleurs précédemment publié un article sur ce film où nous vous donnions plus d’informations. N’hésitez pas à le lire pour en savoir plus…

2) Scream 5 (14 janvier)

Les amateurs d’horreur ne seront pas les grands oubliés de ce classement. Le cinquième volet de la franchise Scream arrive à grands pas. Pour le moment, Scream n’a pas encore connu d’épisode qui tire l’ensemble de la série vers le bas (Scream 3 n’est pas si mauvais que ça !), alors espérons que ça soit bien le cas ici.

3) Black Panther: Wakanda Forever

Marvel Studios a 3 films qui sortiront en 2022 et on ne sait pas dans quel ordre ils vont être dispos. Ce que nous savons, c’est qu’il y a un nouveau film avec Doctor Strange, un avec Thor et un autre avec Black Panther.

C’est ce dernier qui nous intéresse le plus. Ryan Coogler est de retour dans son fauteuil de réalisateur, tandis que la majorité des acteurs du premier film sont également de retour.

Cependant, le décès tragique de Chadwick Boseman d’un cancer du colon a ajouté une nouvelle couche d’incertitude à “Wakanda Forever”. À quoi ressemblera un film “Black Panther” sans Boseman ? Nous avons que très peu d’infos pour le moment…

4) Morbius (28 janvier)

Après le succès massif (et peut-être inattendu) de Venom, Sony se lance à corps perdu dans le Spider-Verse avec Morbius qui est centré sur l’histoire d’un antihéros. Le personnage principal n’est autre que Michael Morbius, un scientifique atteint d’une maladie rare du sang dont les expériences pour trouver un remède finissent par le transformer en vampire.

Le lauréat de l’Oscar pour sa prestation dans Dallas Buyers Club, Jared Leto, joue le rôle du “vampire assoiffé de sang”. Attendez vous à un niveau d’engagement impressionnant de la part d’un acteur qui a déjà fait ses preuves en jouant le Joker dans Suicide Squad.

5) Uncharted (18 février)

Après sept (oui, sept !) changements de réalisateur, le tournage du film Uncharted est enfin terminé. Cela signifie que nous pouvons enfin annoncer qu’il sera bientôt au cinéma et qu’on pourra voir ce que vaut l’acteur de Spiderman, Tom Holland.

Nous ne pensions pas que cela arriverait après un processus de production aussi long et fastidieux. Mais nous y sommes. Mark Wahlberg devrait jouer le rôle de Sully, un mentor pour le Nathan Drake de Tom Holland. L’histoire se déroulera un peu avant les jeux. Notez que les studios Sony se prépare à créer une franchise.

Attendez-vous par conséquent à des suites. Beaucoup, beaucoup de suites…

6) Moonfall (4 février)

Roland Emmerich reste le réalisateur de référence à Hollywood pour ce qui est de la destruction des villes américaines par des images de synthèse, et il est de retour pour lancer la lune vers la Terre.

Deux anciens astronautes (Halle Berry et Patrick Wilson) et un théoricien de la conspiration (John Bradley) s’efforcent d’empêcher la destruction imminente de notre très chère planète. Moonfall a l’air aussi absurde qu’un film puisse l’être et je suis impatient de le regarder une trentaine de fois en IMAX.

Oui, c’est tout à fait mon genre de film. Qui a dit qu’il fallait aller au cinéma pour se taper des films d’auteurs ?

7) Jurassic World: Dominion (10 juin)

Il n’y a rien de plus amusant que de réunir la bande. Jeff Goldblum, Sam Neil et Laura Dern sont de retour dans la franchise des dinosaures pour Jurassic World 3 : Dominion. Les bêtes préhistoriques sont maintenant dans la nature, loin des parcs insulaires qui les gardaient en otage. Préparez-vous à un carnage dans les villes américaines et à voir des visages familiers.

8) Top Gun: Maverick (27 mai)

Trente-cinq ans après le premier Top Gun, Tom Cruise ressent le besoin de reprendre le rôle qui a fait de lui la plus grande star de cinéma de la planète. Cette fois, son Pete “Maverick” Mitchell est instructeur à l’école de pilotage éponyme de San Diego, et il va entrer en contact avec le pilote stagiaire Bradley Bradshaw (joué par la star de Whiplash, Miles Teller), qui se trouve être le fils de Goose, le défunt copilote de Maverick…

Avec le réalisateur Joseph Kosinski, qui a déjà réalisé Tron : Legacy et Oblivion, ce film devrait être spectaculaire.

9) Mission: Impossible 7

2 films avec Tom Cruise dans notre classement. Autant dire que cet acteur n’est pas encore prêt à pointer à Pôle Emploi. Nous n’avons pas encore le scénario de ce nouveau film, mais nous savons déjà qu’il y aura des grosses scènes d’action explosives…

Et Avatar 2 dans tout ça ? Bah ! Nous ne savons toujours pas, malheureusement…