Connect with us

Actualité

Chadwick Boseman emporté par le cancer du colon à 43 ans

L’acteur américain Chadwick Boseman est mort d’un cancer. Cela faisait plus de quatre années qu’il combattait la maladie…

Publié

le

Chadwick Boseman, la star de « Black Panther », est décédé vendredi après une bataille de quatre ans contre un cancer du colon. Il avait seulement 43 ans. Le monde du cinéma hollywoodien est en deuil…

Avant de devenir un super-héros des studios Marvel, la carrière de Chadwick Boseman a d’abord explosé avec son interprétation de Jackie Robinson (dans « 42 » en 2013) et James Brown (dans « Get on Up » en 2014). Il a ensuite joué le rôle de Black Panther. Ce premier rôle dans un Marvel lui a permis de devenir une star planétaire.

Le monde du cinéma pleure cet immense acteur

« C’est avec une douleur incommensurable que nous confirmons le décès de Chadwick Boseman », a déclaré sa famille sur son flux Twitter.

« La disparition de Chadwick nous rend tous triste », a déclaré Kevin Feige, président de Marvel Studios et directeur de la création de Marvel, dans un communiqué. Il a rajouté :

« Il était notre T’Challa, notre Panthère Noire, et notre cher ami. Chaque fois qu’il montait sur le plateau, il rayonnait de charisme et de joie, et chaque fois qu’il apparaissait à l’écran, il créait quelque chose de vraiment indélébile. Personne n’était meilleur pour donner vie à de grands hommes. La famille Marvel Studios pleure profondément sa perte, et nous sommes en deuil ce soir avec sa famille ».

Le président de Walt Disney Co., Bob Iger, a quant à lui déclaré :

« Nous sommes tous bouleversés par la perte tragique de Chadwick Boseman – Il avait un talent extraordinaire. Il a apporté une force, une dignité et une profondeur énormes à son rôle de Black Panthers ; il a brisé les mythes et les stéréotypes, est devenu un héros tant attendu par des millions de personnes dans le monde, et nous a tous inspirés à rêver plus grand et à exiger plus que le statu quo. Nous pleurons tout ce qu’il a été, ainsi que tout ce qu’il était destiné à devenir. Pour ses amis et des millions de fans, son absence à l’écran n’est éclipsée que par son absence dans nos vies. Nous tous, à Disney, envoyons nos prières et nos sincères condoléances à sa famille ».

Bien que l’acteur n’ait jamais parlé publiquement de son cancer, il a suivi son traitement pendant une grande partie de sa carrière.

Les réactions à la mort de Chadwick ont été rapides. Joe Biden et Kamala Harris, les candidats démocrates à la présidence et à la vice-présidence, ont tous deux exprimé leurs condoléances sur le réseau social Twitter.

Le véritable pouvoir de @ChadwickBoseman était plus grand que tout ce que nous avons vu à l’écran. De Black Panthers à Jackie Robinson, il a inspiré des générations et leur a montré qu’ils peuvent être tout ce qu’ils veulent, même des super-héros. Jill et moi prions pour ses proches en ces temps difficiles.

– Joe Biden (@JoeBiden) 29 août 2020

Le cœur brisé. Mon ami était brillant, gentil, cultivé et humble. Il est parti trop tôt, mais sa vie a fait une différence. J’adresse mes sincères condoléances à sa famille.

– Kamala Harris (@KamalaHarris) 29 août 2020

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *