Marcher régulièrement peut réduire le risque de cancer du sein

Les avantages de la marche régulière vont bien au-delà de la simple santé physique. Des études récentes ont montré que la marche peut également réduire le risque de développer un cancer du sein. Il s'agit d'une nouvelle extrêmement intéressante, car cette maladie qui fait des millions de morts est la deuxième cause de décès chez les femmes.

On sait depuis longtemps qu’une activité physique régulière, comme la marche, présente de nombreux avantages pour la santé, mais elle peut désormais jouer un rôle dans la réduction du risque de cette maladie mortelle.

Selon l’étude, le risque de cancer du sein est plus faible chez les femmes qui marchent sept heures ou plus par semaine, par rapport à celles qui marchent une heure ou moins par semaine. Ce n’est pas tout…

Lisez la suite…

Il a également été constaté que plus le temps passé à marcher est important, plus le risque de développer un cancer du sein et d’en mourir est faible. Cela montre clairement l’importance de l’activité physique pour le bien-être général et la longévité. Donc, si vous cherchiez une autre raison de commencer à marcher, la voici ! La marche régulière peut non seulement vous aider à rester en forme, mais aussi à réduire votre risque de cancer du sein.

La marche est bonne pour la santé, il faut le dire et le redire…

Cette dernière peut servir de défense contre des maladies, comme le cancer du sein.

On peut tous agir pour notre santé

Il y a près de dix ans, une étude publiée dans la revue « Cancer, Epidemiology, Biomarkers & Prevention » a révélé que le risque de contracter la maladie pouvait être considérablement réduit par une pratique plutôt courante.

La marche peut sauver des vies…

Lire aussi : Boire de l’eau régulièrement permet d’éviter de contracter des maladies

En effet, une étude publiée il y a plus de dix ans maintenant a montré que les femmes qui pratiquent une marche régulière réduisent de 25% leur risque de contracter un cancer du sein. La marche est bénéfique pour la santé et elle peut être un outil très efficace pour contrer les maladies les plus redoutables, dont le cancer du sein.

Un projet de recherche portant sur plus de 73 000 femmes ménopausées

Dans le cadre de cette enquête, rapportée par le média TIME.com, une cohorte de 73 615 femmes ménopausées ayant déclaré leur activité physique a été étudiée. Il est apparu que les femmes qui déclaraient marcher tous les jours avaient 25% de chances en moins d’être diagnostiquées d’un cancer du sein.

Une diminution de 14 % a été observée pour les participantes qui marchaient au moins sept heures par semaine. Vous l’avez compris, il faut donc marcher jour après jour pour essayer de rester en bonne santé…

Une population de plus en plus sédentaire

Malheureusement, comme vous le savez sans doute déjà, nous sommes de plus en plus casaniers.

Alpha Patel, principal responsable de l’étude et épidémiologiste en chef à l’American Cancer Society, a noté que la société était devenue très casanière : « En examinant notre mode de vie actuel, [nous constatons que] la population devient de plus en plus sédentaire ».

Il ajoute : « C’est problématique et cela nous inquiète pour le futur ».

Il y a de quoi être inquiet.

En effet, cette étude est une très mauvaise nouvelle. A cause de nos mauvaises habitudes de vie, aujourd’hui, nous multiplions le risque d’être atteint d’un cancer.

Aux Etats-Unis par exemple, c’est 1/3 des américains qui ne pratique pas d’activité physique régulière. Cela crée de l’obésité et bien d’autres problèmes de santé sur le long terme…

Pour finir, sachez que l’OMS recommande de marcher 10 000 pas en moyenne par jour pour rester en bonne santé…

Malheureusement, nous ne sommes pas nombreux à pratiquer une exercice physique régulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *