Connect with us

Actualité

Shang-Chi, le nouveau Marvel en streaming sur Netflix ou Disney + ?

Il est considéré comme l’un des meilleurs films du MCU par la critique. C’est le 25e film historique de Marvel et au contraire de Black Widow, il est en train de cartonner dans les salles obscures…

Publié il y a

le

Le film vaut-il réellement toutes les éloges de la presse ? Certainement.

Shang-Chi, le nouveau chef d’œuvre signé par le studio Marvel, sort aujourd’hui, le 1 septembre dans les salles de cinéma. Si vous n’avez pas envie de vous rendre au cinéma et payer plus de 10 balles votre place, vous vous demandez sans doute sa date de sortie en streaming. On va vous la donner ici-même…

Le film « Shang-Chi et la légende des dix anneaux » produit par la société américaine Marvel ne sera disponible qu’au cinéma lors de sa sortie le 1er septembre. Cependant, rassurez-vous ! Une sortie en streaming est prévue 45 jours plus tard. On ne sait pas encore si le film fera ses débuts en streaming exclusivement sur Disney Plus ou via d’autres services de vidéo à la demande. Mais vraisemblablement, il devrait être seulement disponible sur cette plateforme et non sur Prime Vidéo ou encore Netflix.

L’histoire et les infos sur Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Avant de vous parler un peu plus de l’histoire et des dernières infos que nous avons déniché, jetez un petit coup d’œil à cette bande-annonce du film en VF et HD publiée sur Youtube.

Synopsis : Shang-Chi, un véritable maître du Kung Fu qui maîtrise les arts martiaux comme personne doit faire face à un passé sombre à cause d’une organisation nommée : Les 10 anneaux.

Informations intéressantes : « Shang-Chi et la légende des dix anneaux » met en vedette Simu Liu dans le rôle d’un nouveau héros Marvel, héritier d’une organisation internationale d’assassins.

Côté casting, il est composé d’acteurs asiatiques de premier plan comme Awkwafina, Tony Leung et Michelle Yeoh. Par ailleurs, il n’y a pas que le casting qui est asiatique. Le réalisateur Destin Daniel Cretton est le premier réalisateur asiatique à diriger un film du MCU. L’engagement de Marvel en faveur de la représentation asiatique dans « Shang Chi » a suscité des comparaisons avec le film « Black Panther » de 2017. Ce film, comme vous le savez déjà probablement, a connu un succès dingue avec un casting et une équipe majoritairement noirs.

Quelques critiques et avis sur le film Shang-Chi

Les fans du MCU trouveront beaucoup de choses à apprécier dans ce nouveau personnage, tandis que les spectateurs occasionnels qui préfèrent les histoires plus personnelles pourraient être attirés par les combats et la personnalité de Shang-Chi.

– Léonie

Il n’est certainement pas aussi marquant que Black Panther, mais ses scènes de combat percutantes et ses acteurs secondaires – en particulier Tony Leung font de ce film une véritable pépite. Les fans de l’univers Marvel auront aussi la joie de voir à la fin ce qu’il se passera ensuite…

– Jérémy Balmont