Restez connecté avec nous

Actualité

Émeute à Malmö en Suède après des actes islamophobe

De violentes émeutes ont éclaté à Malmö en Suède après des actes anti-islam. La police affirme n’avoir « aucun contrôle » sur la situation…

Publié il y a

le

Selon la police et les médias locaux, environ 300 manifestants se trouvaient dans les rues de Malmö en Suède.

Une manifestation s’est transformée en émeute à Malmö, en Suède, après que des militants anti-islam se soient filmés en train de brûler le Coran. Pour protester contre cet acte islamophobe, des manifestants sont descendus dans la rue. Malheureusement, la manifestation a dégénéré et les forces de l’ordre ont eu énormément de mal à maîtriser la situation.

Les chants d' »Allahu akbar » (« Dieu est grand » en arabe) ont été entendus dans des vidéos qui ont circulé sur Internet. Ces dernières montrent également des débris brûlés dans la rue et une colonne de fumée noire s’élevant dans le ciel . Un incendie majeur a également été signalé dans un parking souterrain de Rosengard, à environ 1 km de la principale zone de troubles.

Ailleurs à Malmö,  les trois membres de Stram Kurs qui ont brûlé le Coran ont été arrêtés pour incitation à la haine. D’autres arrestations devraient avoir lieu dans les prochains jours selon les médias locaux…