Connect with us

Voyage

Que faire à Biscarrosse ? Les meilleures choses à voir

Guide de voyage : Les lieux à visiter et les meilleures activités à faire dans l’une des stations balnéaires préférées des français sont sur cette page.

Publié

le

Biscarrosse est une station balnéaire assez populaire sur la côte atlantique. Elle est située au sud d’Arcachon, dans le sud-ouest de la France. Appelée Bisca par les intimes, cette commune dispose de nombreux atouts. Vous pouvez flâner au bord du lac, surfer sur les gigantesques vagues de l’océan ou encore visiter la ville. Il y en a pour tous les goûts et pour les petits et les grands…

Dans cet article, nous avons regroupé un large choix d’activités et de choses à voir dans cette commune. Prêt ou pas, c’est parti !

1) Biscarrosse plage et ses activités d’extérieur

La plage, comme beaucoup d’autres sur l’océan Atlantique, est belle et s’étend à perte de vue. Elle comporte une zone de baignade surveillée par des maîtres-nageurs pendant la saison estivale. A noter qu’elle est assez fréquentée et que je vous recommande chaudement de regarder la couleur du drapeau avant de vous baigner si vous avez des enfants. Quelquefois, l’océan est assez agité avec des vagues gigantesques. Rassurez-vous, ce n’est pas toujours le cas et vos bambins pourront aussi s’amuser au bord de l’eau. Comme de nombreuses autres villes côtières de la côte atlantique, le surf est l’une des activités les plus populaire de Biscarrosse. Tout au long de l’année des cours sont disponibles si vous acceptez qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre quelque chose de nouveau. La plage est suffisamment longue pour que les surfeurs puissent trouver un endroit où surfer sans faire courir de risque aux baigneurs.

Après avoir bronzé sur la plage, à seulement quelques pas du sable, vous trouverez de nombreux bars, restaurants et magasins de plage. N’hésitez pas à vous accorder un temps pour faire du shopping et aller manger des moules frites juste après !

Et si après le repas, vous avez besoin de vous amuser ou encore de perdre des kilos en trop, le parc d’aventure BISC’AVENTURE est fait pour vous. Il y a différents parcours d’accrobranches et pour les avoir testés plusieurs fois, je peux vous dire que vous feriez une immense erreur si vous passez à côté. La devise du parc d’aventure est « mettez de l’adrénaline dans votre vie », ce qui devrait vous donner une idée de ce qui vous attend ! Notez aussi que Bisc’Aventure propose aussi un laser game extérieur et un grand mur d’escalade.

2) Le lac et l’Aquaparc

Le lac est très agréable en famille. L’eau est chaude et transparente, les rivages sont assez grands pour pouvoir poser sa serviette et il n’y a aucune vague. C’est juste parfait pour les enfants en bas âge. Petit bémol, si vous aimez nager, vous devrez marcher un certain temps dans l’eau pour que le lac soit profond.
Au niveau du lac, vous trouverez plusieurs sociétés qui proposent des activités nautiques ainsi que des bars où vous pouvez déguster des cocktails locaux. Liste des activités proposées : Location bateau (voile, moteur), planche à voile, pédalo et kayak. Mais attendez ! Il y a encore mieux.

Pas loin du camping Maguide, il y a l’Aquapark. Ça vaut clairement le détour. C’est un parcours avec des structures gonflables, un peu comme dans Ninja Warrior. Ce parc aquatique dispose de : trampolines, catapultes, murs d’escalade, toboggans géants et balançoires gonflables. Au niveau des tarifs, 10 à 15 euros selon le temps où vous souhaitez vous amuser (1 ou 2 heures).

3) Attractions à proximité

A quelques kilomètres de Biscarrosse, vous pouvez visiter la dune du Pilat (la plus haute dune de sable d’Europe) et découvrir le centre-ville d’Arcachon qui n’est pas loin non plus. Vous pouvez également visiter les forêts des Landes. Idéalement, faites le à pied, à vélo ou en cheval plutôt qu’en voiture.

Si vous choisissez le vélo, sachez qu’une piste cyclable est dédiée à cette activité. Elle passe par Biscarrosse Plage, la dune du Pilat, la station du Moulleau et Arcachon. Personnellement, je vous conseille de le faire en vélo électrique si vous n’êtes pas un grand sportif. Cela permet de profiter des paysages sans avoir mal à ses mollets. Les premiers kilomètres à travers les forêts de pins autour de Biscarrosse sont particulièrement jolis et très appréciés des visiteurs. En vous baladant, vous découvrirez aussi d’autres plages de l’Atlantique où il n’y a quasiment personne. Ces plages abandonnées valent vraiment le coup d’œil.

4) Activités si il pleut

Bon ! Il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent malheureusement si il y a de pluie. Il y a néanmoins quelques trucs qui peuvent être sympas à faire. Vous avez le casino de Biscarrosse. Le personnel est agréable et les machines sont modernes. Si vous préférez les activités culturelles, vous avez le musée de l’hydraviation et évidemment le Musée des traditions qui vous raconte l’histoire des Landes. Immanquable si vous voulez en savoir plus sur cette région. Il y a aussi un cinéma en plein centre ville, mais je ne peux pas vous donner mon avis, je n’y ai pas été.

Voilà ! Ma liste est terminée pour le moment. A noter que l’article sera mis à jour si je découvre d’autres trucs sympas à faire à Bisca. En attendant, si vous connaissez vous-même des choses à faire, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *