Connect with us

Actualité

Découvrez tout ce que vous pouvez payer avec des chèques vacances

De plus en plus de salariés français profitent des chèques vacances, mais savez-vous où vous pouvez les utiliser ? Nous avons fait une liste où on vous dit tout ce que vous devez savoir…

Publié

le

Megazine copyright ©

Le mois de juillet a commencé et cette année encore, un grand nombre de français vont partir en vacances. Certains d’entre eux sont bien aidés par les chèques vacances pour partir. C’est mon cas. L’entreprise de ma conjointe nous a fait bénéficier de 400 euros. Grâce à ça, nous allons pouvoir payer des hôteliers, des restaurateurs et bien d’autres choses sans sortir notre carte bleue. Magique !

De nos jours, de plus en plus d’entreprises acceptent les chèques vacances. Il y en a tellement aujourd’hui que L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) a publié une liste dans laquelle on peut découvrir les établissements qui autorisent ce moyen de paiement que des millions de français utilisent quand ils partent en vacances.

Ce samedi 11 juillet, je vais vous partager la liste des choses que vous pouvez faire avec des chèques vacances. Ainsi, vous saurez où les utiliser…

Restauration, hôtellerie, transport, loisirs, à ce jour, plus de 200 000 établissements autorisent les chèques. Nous avons placé dans notre liste les activités principales payables avec des chèques ANCV. Il y en a bien d’autres. Si vous voulez en voir plus, il faudra aller sur le site officiel de l’ANCV.

Voyager et se déplacer

Le train, l’avion, le bateau et même le bus peuvent être payable avec des chèques. En effet, la SNCF, la compagnie aérienne Air France, l’entreprise spécialisée dans les voyages en bus Eurolines, les bateaux de chez Corsica Ferries et la SNCM les acceptent.

Sachez aussi qu’il y a les agences de voyage qui acceptent les chèques ANCV. C’est le cas notamment de Thomas Cook, FNAC Voyages, Look Voyages, E. Leclerc Voyage, Nouvelles Frontières, Promovacances, Karavel, Voyageprivé.com, LastMinute.com, Fram, Opodo

Se loger (Hébergement)

Il y en a pour tous les goûts. Les plus grosses entreprises proposent le paiement en chèque pour notre plus grand bonheur. Logis de France (Hôtel), Pierre et Vacances (Résidence et village de vacances), Maeva, Center-Parcs, VVF Villages, Première Classe, Balladins, Climat de France, EtapHôtel, Novotel, Club Med, Interhome.

Manger (Restauration)

Pas mal d’enseignes de restauration rapide autorisent les chèques. La pizzeria Pizza del Arte, le Flunch, le géant McDonald’s, Pizza Hut, Domino’s pizza, Burger King, Subway, Buffalo Grill, Paul, La Pataterie et bien d’autres. La liste complète est encore une fois à découvrir sur le site de l’ANCV.

Se divertir (Loisir)

Les principaux parcs d’attraction vous donnent l’opportunité de payer avec les chèques. Le Parc Astérix, Waliby, Disneyland Paris, La Mer de Sable, La Cité des Sciences, Nausicaa, UCPA…

En dehors des parcs, il y a aussi des activités culturelles qui les acceptent comme les cinémas UGC et Pathé ainsi que les principaux musées (Le Louvre, Orsay etc.)

Comme mentionné plus haut, ce sont que les principaux qui sont disponibles ans cette liste. Si vous voulez savoir si un établissement accepte les chèques, rendez-vous sur le guide ancv à cette adresse https://guide.ancv.com/. Renseignez ce que vous recherchez (Hébergement, loisirs etc.) et indiquez l’endroit. Ensuite, lancez la recherche ! A noter que vous pouvez aussi directement taper le nom de l’établissement pour savoir si oui ou non il accepte les chèques. Vous savez tout !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *