Connect with us

Actualité

France – Attention à l’arnaque du billet oublié !

Les escrocs ont trouvé un moyen très simple pour récupérer votre code de carte bleue et vous dérober de l’argent. Faites attention à vous et à vos proches !

Publié il y a

le

Actualité française – Les arnaqueurs ne manquent jamais d’imagination pour vous voler de l’argent. Il y a quelques jours, plusieurs escrocs ont été interpellés par les forces de l’ordre pour avoir dérobé de l’argent à plusieurs français en utilisant la technique du « billet oublié ». Ils ont été placé en détention provisoire…

La méthode du billet oublié est très prisée par les escrocs car elle est assez facile à mettre en place. Méfiez-vous ! Plusieurs milliers de personnes ont déjà subi cette arnaque…

L’été est la saison préférée des escrocs. Ils savent pertinemment que nous avons un peu plus d’argent de côté quand nous partons en vacances et ils en profitent. Régulièrement, la police arrête des délinquants qui utilisent la méthode du billet oublié. Il faut dire qu’elle est plutôt simple à mettre en place.

En quoi consiste cette escroquerie ? Comment se protéger ?

Les délinquants se dirigent vers vous en vous donnant un billet et en vous disant que vous l’avez oublié dans le distributeur automatique. C’est pour vous mettre en confiance et que vous vous précipitiez à la machine pour réintroduire votre carte bancaire afin de vérifier l’état de votre compte. Une fois que vous avez placé votre carte, l’arnaqueur se place derrière vous, mémorise le code de votre carte bleue et la dérobe. A noter que c’est souvent les personnes âgées qui sont victimes de cette arnaque donc n’hésitez pas à les alerter en partageant cet article. Pour vous protéger, il n’y a pas 36000 astuces. Faites très attention à être seul quand vous retirez. Si quelqu’un a l’air louche, retirez à un autre distributeur !

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *