Connect with us

Actualité

Charlie Hebdo republie les caricatures de Mahomet juste avant le procès

Charlie Hebdo fait de nouveau parler de lui ce mardi 1er septembre et ça ne va pas plaire à tout le monde. La rédaction a republié les caricatures du prophète.

Publié

le

Le procès très attendu des attentats de janvier 2015 qui ont causé la mort d’une partie de la rédaction du journal satirique commence ce mardi 1er septembre.

Juste avant le début du procès, Charlie Hebdo a décidé de remettre en une les caricatures du prophète Mahomet avec comme titre : « Tout ça pour ça ».

L’hebdomadaire s’est expliqué par l’intermédiaire de Riss :

« Nous ne nous coucherons jamais. Nous ne renoncerons jamais »

Sur les réseaux sociaux, les réactions sont divisées comme à chaque fois quand il s’agit de liberté d’expression.

« Charlie Hebdo recherche le buzz en faisant ça pour vendre un peu plus son journal et gagner du fric. C’est pathétique », explique un internaute agacé.

Un autre utilisateur souligne le courage de Charlie :

« C’est courageux de publier cette une.  D’autres médias devraient avoir les couilles de le faire. Malheureusement, ils sont les seules aujourd’hui à défendre encore la liberté de penser dans notre pays. Les autres sont des vendus qui ont arrêté de se battre depuis bien longtemps. »

Ce matin sur la plateau de RMC, Philippe Val, l’ancien directeur de Charlie Hebdo s’est aussi exprimé sur cette republication en appelant la majorité silencieuse à se lever et à parler :

« 10 à 20% de personnes tuent la démocratie. Il faut que la majorité du silence parle, se fasse entendre. Macron doit parler. Il est représentant de la majorité et doit s’exprimer avec les citoyens laïques. Sans droit au blasphème, il n’y a pas de liberté de penser… »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *