Connect with us

Actualité

Maitre Gims ne veut pas qu’on lui souhaite « Bonne année », mais participe à des émissions le 31 décembre

L’identité française sera un thème central pour les élections qui arrivent. Cela risque même d’être un sujet prédominant après cette vidéo où le rappeur Gims ne veut pas que nous lui souhaitions une bonne année. Mais notez bien que le chanteur est moins regardant quand il est invité sur un plateau TV. Il lui est arrivé plusieurs fois de fêter le nouvel an et même Noel à la télévision…

Publié il y a

le

Le chanteur Maître Gims ne veut pas que ses fans, enfants en grande partie, lui souhaitent la bonne année. La raison ? Sa religion…

Quelle époque formidable !

Nous aimerions bien dire qu’il a dérapé, mais pas du tout. Il le pense sincèrement. Cela en dit long sur l’Etat de la République française…

Il y a quelques jours, le rappeur Gims a déclaré sur les réseaux sociaux, auprès de sa communauté musulmane, qu’il ne fallait absolument pas lui souhaiter une joyeuse année. Il a dit également que ça ne servait à rien de lui dire « Bon anniversaire », qu’il fallait se concentrer sur autres choses comme l’Aïd.

L’intégralité de son intervention est à découvrir dans cette vidéo :

Pour rappel, l’Aïd est une fête sacrée de l’Islam.

Comme il fallait s’y attendre, les responsables politiques de droite se sont agités suite à la vidéo publiée par l’artiste. Le candidat à l’élection Eric Zemmour a été le premier à réagir. Il a profité de cette occasion offerte sur un plateau d’argent pour s’en prendre à Valérie Pécresse, l’une de ses concurrentes principales.

Pourquoi Valérie Pécresse est-elle visée par Eric Zemmour ?

Le rappeur se voit offrir des financements de la part de la région Ile-de-France. C’est Valérie Pécresse qui est la présidente de cette région. Par conséquent, c’est elle qui lui donne différentes aides.

Mais les liens entre les deux personnages vont encore plus loin.

Gims a apporté son soutien officiel à la candidate LR des élections présidentielles. Cette dernière était d’ailleurs très heureuse de l’annoncer à la presse.

Aujourd’hui, nous pensons qu’elle se serait bien passée de ce soutien empoissonné…

En tout cas, il n’en fallait pas plus pour qu’Eric Zemmour lui demande des comptes. D’ailleurs, il n’est pas le seul.

Marlène Schiappa a également réagi ce lundi matin en demandant à Valérie Pécresse de s’expliquer sur ses liens avec le chanteur.

Sur les réseaux sociaux, la vidéo de Gims ne passe pas. Nombreuses personnalités appellent à son boycott pur et simple. D’autres vont encore plus loin en lui demandant de quitter la France.

L’hypocrisie du chanteur, dénoncée par les internautes

Si la polémique a enflé, c’est notamment car Maitre Gims est moins regardant quand il s’agit d’aller fêter la nouvelle année sur un plateau TV. En effet, le chanteur a participé plusieurs fois à des programmes télévisuels pour fêter la nouvelle année ou encore Noel.

Il a notamment participé à : Les 12 coups de Noel sur TF1.

Mieux encore, il a également été présent sur le plateau de France 2 pour fêter la nouvelle année. Il a interprété l’un de ses titres lors d’une émission intitulée : La grande soirée du 31.

Une vidéo est disponible sur Youtube pour notre plus grand bonheur !

Ah, le fameux pouvoir de l’argent qui fait oublier toute idéologie, qu’elle soit politique ou religieuse…

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *