Connect with us

Ciné / TV

Les meilleurs films avec Tom Holland

Brillant et aimé par de nombreux fans dans le monde, Tom Holland mène sa carrière avec des doigts de maître. L’acteur chéri d’Hollywood a joué dans plusieurs productions qui valent le coup d’être regardées et nous avons pensé qu’il était temps de vous proposer un classement. Dans celui-ci, vous découvrirez notamment qu’il n’a pas exclusivement incarné des super-héros. Sa carrière ne repose en effet pas que sur les gros blockbusters de Marvel…

Publié il y a

le

GQ

L’acteur Tom Holland ne joue pas que dans Spiderman. En effet, ce jeune acteur qui a réussi à séduire Hollywood a joué dans beaucoup de films. Nous avons mis les meilleurs ici-même. Ainsi, vous accéderez à ses rôles les plus importants, ceux qui l’ont conduit à devenir une véritable star du cinéma.

Le britannique Tom Holland est devenu un nom connu de tous après un début de carrière fulgurant. Le jeune homme de 25 ans a joué dans d’énormes superproductions hollywoodiennes aux côtés de Robert Downey Jr, Samuel L Jackson, Jake Gyllenhaal, Sienna Miller et Emma Thompson. Un parcours complètement dingue.

La filmographie impressionnante de Tom Holland

Malgré son jeune âge, il a déjà figuré dans de nombreux films et cotoyé les plus grands réalisateurs de notre époque. Aujourd’hui, il est la coqueluche des studios Marvel et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Il devrait poursuivre sa carrière pendant des années encore. Certains le considèrent comme le nouveau Di Caprio. Il a encore quelques efforts à faire pour arriver à ce stade, mais il a cependant déjà une très bonne filmographie. Ci-dessous, voici un classement avec le top de ses films !

1) The Impossible (2012)

Tom est devenu un enfant star lorsqu’il a joué dans ce drame basé sur le tsunami de l’océan Indien en 2004. Aux côtés de Naomi Watts et d’Ewan McGregor, le jeune homme a offert une performance exceptionnelle et a été acclamé par la critique pour son rôle de Lucas, 12 ans. Dans ce film, il essaye tant bien que mal de retrouver ses parents après avoir été séparés d’eux à cause de la catastrophe naturelle qui s’est abattue sur la Thaïlande.

2) Captain America: Civil War

La carrière florissante de Tom a convaincu les patrons de Marvel de lui confier le rôle de Spider-Man dans la franchise populaire du Marvel Cinematic Universe.

Sa première prestation dans le rôle du personnage emblématique a eu lieu dans le troisième épisode de la série Captain America, où il s’est allié à Tony Stark – alias Iron Man – pour combattre le Captain.

Âgé de 19 ans seulement, Tom était beaucoup plus jeune que les deux derniers acteurs qui ont joué Spider-Man : Andrew Garfield (28 ans) et Tobey Maguire (26 ans).

3) The Lost City of Z (2017)

Tom a reçu des éloges pour avoir joué le fils de Charlie Hunman, Jack Fawcett, dans ce drame d’aventure biographique.

Bien que le film ait été un flop commercial, il a reçu de bonnes critiques – le magazine Time l’ayant classé parmi les meilleurs films de 2017. Si je dois vous donner un conseil, c’est de le regarder. L’expérience en vaut la chandelle. Notez d’ailleurs qu’il est disponible sur la plateforme Netflix.

Grâce à cette production; Tom a été nommé pour un prix du London Film Critics’ Circle pour ses efforts et a franchi une nouvelle étape positive dans sa carrière d’acteur.

4) Pilgrimage (2017)

Tom a joué aux côtés de l’acteur principal de The Stranger, Richard Armitage, dans ce drame médiéval. L’histoire nous plonge en 1209 et nous fait suivre un groupe de moines qui font un pèlerinage alors que la guerre secoue le pays.

5) Spider-Man : Homecoming (2017)

Tom a joué le rôle de Spider-Man CINQ fois au cours de sa carrière et ce n’est pas prêt de s’arrêter vu le succès qu’il a. La première grande apparition de Tom dans la peau de Spider-Man a eu lieu dans cet énorme blockbuster. Il était donc important pour nous de le placer dans cette liste.

Aux côtés de Michael Keaton, Jon Favreau, Gwyneth Paltrow et bien d’autres grands noms, le Britannique a été salué pour sa performance et a reçu deux prix.

Le film a également été un succès commercial, rapportant plus de 880 millions de dollars au box-office, soit environ 622 millions de livres sterling. Mais bon, ça, c’est plutôt commun pour un film signé Marvel.

6) Avengers : Infinity War (2018)

Sans doute l’un des plus grands films hollywoodiens jamais réalisés, Tom peut regarder en arrière avec tendresse pour avoir joué dans un blockbuster aussi massif.
Infinity War a été un énorme succès, rapportant plus de 2 milliards de dollars au box-office, ce qui en fait le cinquième film le plus rentable de tous les temps.

Tom a de nouveau livré une solide performance dans le rôle de Spider-Man, ce qui lui a valu une nomination aux Teen Choice Awards. Décidemment, rien ne l’arrête…

7) Avengers : Endgame (2019)

La suite d’Infinity War a été encore plus grande, rapportant plus de 2,79 milliards de dollars au box-office – ce qui en fait le deuxième film le plus rentable de tous les temps.

Tom a repris son rôle de Spider-Man dans Endgame, bien qu’il n’ait pas beaucoup figuré dans le film. Faut dire que la fin était plus centrée sur Iron Man de Robert Downey Jr…

8) Spider-Man : Far From Home (2019)

La dernière performance de Tom dans le rôle de Spider-Man a eu lieu dans Far From Home, dont la suite – No Way Home – devrait sortir plus tard cette année.

Le Britannique a été acclamé pour sa performance scénique et a reçu pas moins de quatre prix.

Le film a été un autre énorme succès commercial pour Marvel, rapportant plus de 1,1 milliard de livres au box-office.

8) Dolittle (2019)

Tom a prêté sa voix à plusieurs films au cours de sa carrière, notamment Spies in Disguise, Onward et Dolittle.
Il a d’ailleurs fait ses débuts au cinéma derrière un micro, en prêtant sa voix à Sho dans la version anglaise du film fantastique japonais Arrietty en 2010.

Dans Dolittle, Tom incarne Jip le lurcher, ce qui a permis au film de récolter plus de 250 millions de dollars au box-office.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *