Connect with us

Ciné / TV

Les 10 meilleurs films avec Hugh Jackman

Hugh Jackman est l’un des acteurs les plus célèbres de notre génération. Il a joué dans certaines des productions les plus rentables de tous les temps, notamment la franchise X-Men. Il a également remporté de nombreux trophées tout au long de sa carrière. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le top de ses films…

Publié il y a

le

Né en Australie en 1968, Hugh Jackman a toujours été intéressé par la comédie et le chant. Il a commencé sa carrière à la télévision australienne, avant de faire ses débuts à Hollywood dans Erskineville Kings, en 1999. Il s’est rapidement imposé comme un acteur de premier plan, avec des rôles principaux dans des films comme Kate & Leopold et Van Helsing.

En 2000, Jackman joue le rôle de Wolverine dans le film X-Men de Bryan Singer. Il incarnera le personnage neuf fois de plus, dans des films comme X2, X-Men : The Last Stand, The Wolverine et Logan. Il est largement considéré comme le meilleur acteur à avoir incarné le personnage, et ses performances ont contribué à faire de la franchise X-Men l’une des plus réussies de l’histoire.

En dehors de la franchise X-Men, Jackman a joué dans un certain nombre de films à succès. Il a été nommé aux Oscars et a remporté un Tony Award pour son rôle dans The Boy From Oz. Il a également joué dans des superproductions comme Real Steel et The Greatest Showman.

Hugh Jackman est un acteur polyvalent et talentueux qui a prouvé qu’il était l’un des meilleurs de notre génération. C’est une véritable légende hollywoodienne, dont on se souviendra pendant de nombreuses années. Ci-dessous, découvrez la liste de ses meilleurs films !

1. Le Prestige

Le Prestige est un film américain à suspense de 2006 réalisé par Christopher Nolan, d’après un scénario adapté par son frère Jonathan du roman éponyme de Christopher Priest (1995). Il met en vedette Hugh Jackman, Christian Bale, Michael Caine, Scarlett Johansson, Piper Perabo, Rebecca Hall et David Bowie. L’histoire suit Robert Angier et Alfred Borden, deux magiciens de scène dans le Londres de la fin du XIXe siècle, dont l’amère rivalité les entraîne dans une lutte à vie pour la suprématie, pleine d’obsession, de tromperie et de jalousie, aux conséquences tragiques.

2. Prisonners

Si vous êtes à la recherche d’un thriller à suspense qui suscite la réflexion, alors vous devez voir Prisoners. Ce film vous tiendra en haleine jusqu’à la toute fin. Prisoners raconte l’histoire de deux familles dont la vie est bouleversée lorsque leurs filles sont enlevées. La police identifie rapidement un suspect, mais ne parvient pas à trouver de preuves pour le faire condamner. Désespérant de trouver des réponses, les pères des filles disparues prennent les choses en main et kidnappent le suspect afin de le faire avouer. A conseiller à celles et ceux qui aiment les films avec des tueurs en série…

3. Logan

En 2024, les mutants sont au bord de l’extinction et la capacité de guérison de Logan s’est affaiblie. Il passe ses journées à boire et à travailler comme chauffeur de limousine à El Paso, au Texas. L’un des derniers amis de Logan est Charles Xavier, dont les capacités télépathiques ont commencé à se détériorer.

Une nuit, Xavier a la vision d’une jeune fille, qui se révèle être Laura, un sujet de test créé par Alkali-Transigen, une société qui a fait des expériences sur des enfants, en utilisant l’ADN des membres des X-Men.

Lorsque les Reavers, un groupe de mercenaires engagés par Alkali-Transigen, viennent à El Paso pour trouver et tuer Laura, Logan la protège et ils s’enfuient…

4. Real Steel

En 2020, la boxe robotique est devenue un sport et un divertissement majeur. Charlie Kenton (Hugh Jackman), un ancien boxeur qui possède et utilise désormais des robots pour gagner sa vie, a du mal à joindre les deux bouts. Il a perdu sa licence à cause de ses combats imprudents, et ses robots sont constamment endommagés lors des combats, ce qui lui laisse d’énormes factures de réparation.

Un jour, l’ex-petite amie de Charlie, Shelley (Evangeline Lilly), lui dépose inopinément leur fils de 11 ans, Max (Dakota Goyo). Charlie est réticent à l’idée de s’occuper de Max, mais il finit par s’attacher à lui et les deux se lient autour de leur amour commun pour la boxe robotique.

5. X-men (TOUS)

Wolverine est le personnage le plus présent dans l’ensemble des X-men. La raison pour laquelle je vous recommande de les voir tous !

6. The Greatest Showman

P. T. Barnum (Hugh Jackman) est un commerçant en difficulté dans la ville de New York en 1844. Il est renvoyé de son emploi après avoir été surpris en train de voler de l’argent dans la caisse pour subvenir aux besoins de sa famille. Déterminé à subvenir à leurs besoins, il a l’idée d’ouvrir un musée de curiosités, qui connaît un succès immédiat.

Au fil des ans, le musée de Barnum se transforme en un grand cirque, mettant en scène des êtres humains bizarres comme la Dame à barbe (Keala Settle) et le Petit Homme (Sam Humphrey). Il engage également la talentueuse trapéziste Anne Wheeler (Zendaya) et le talentueux funambule Charles Stratton (Zac Efron).

7. Opération Espadon

Un génie de l’informatique est recruté par un homme afin de coder un virus très dangereux. Malheureusement, la mission va s’avérer être difficile. Le hacker devra cependant réussir avec son virus puisque c’est son seul moyen de retrouver sa fille.

8. Chappie

Nous n’avons pas trop l’habitude de voir Hugh Jackman dans la peau d’un méchant. C’est pourtant le cas dans cette production de science-fiction. Le film suit l’histoire de Chappie, un robot de police qui est volé et reprogrammé par un gang de criminels. Le gang utilise Chappie pour ses propres objectifs criminels, mais Chappie commence à développer son propre sens de la conscience et de la moralité. Un peu long si vous voulez mon avis, mais vaut clairement le détour.

9. The Fountain

The Fountain est une histoire qui s’étend sur plus de mille ans, trois histoires parallèles et trois périodes différentes, qui s’entremêlent pour créer une histoire principale. Rien que pour cette originalité, il mérite d’être vu. Dans le film, Hugh Jackman joue plusieurs rôles différents et nous montre donc l’ensemble de son talent.

10. Scoop

Scoop est une comédie policière américaine de 2006 réalisée par Woody Allen et mettant en vedette Scarlett Johansson, Hugh Jackman, Ian McShane et Allen lui-même. Johansson joue le rôle d’une étudiante en journalisme qui tente d’obtenir un scoop sur une histoire impliquant un meurtrier, joué par Jackman. Le film est sorti aux États-Unis le 28 juillet 2006.

Je pense avoir bien fait le tour de sa filmographie. Ceci-dit, si vous pensez qu’un autre film avec lui vaut le coup, n’hésitez pas à me donner son nom !

Pour finir, sachez que le classement est susceptible de changer dans le futur…

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *