Connect with us

Ciné / TV

Les meilleurs films de Robert Pattinson (Du premier au dernier)

Bien qu’il se soit fait connaître grâce aux différents Twilight, sachez que sa filmographie est déjà gigantesque alors qu’il n’a même pas encore atteint les 40 ans. Cet acteur a su percer grâce à son immense talent et en jouant dans des films primés aux Oscars. Retour sur son parcours plus que brillant avec une liste des meilleures productions dans laquelle il a eu l’occasion de jouer.

Publié il y a

le

Cet acteur britannique a la côté et est l’un des jeunes chouchous d’Hollywood avec Tom Holland.

Né dans la ville de Londres en 1986, l’acteur a été rendu populaire, internationalement parlant, grâce à son rôle de Cedric Diggory dans Harry Potter et la Coupe de feu. C’est dans ce film que la plupart des gens l’ont découvert la première fois.

Ensuite, il a été élevé au rang de star grâce à son rôle de vampire romantique dans Twilight. Nous pensions que jouer Edward Cullen l’aurait cantonné à un seul type de film, mais pas du tout. Il a su se renouveler et jouer dans d’autres productions à succès. Découvrez ici-même le top de ses films !

1) Good Time

Un drame à voir et à revoir…

Film original, passionnant et sincère des frères Safdie, Good Time est une montée lente mais sûre de la tension et de l’angoisse qui tient le spectateur en haleine. Pattinson incarne Connie Nikas, un escroc égoïste qui tente par tout le moyen de sauver son frère, qui a été arrêté. Ne laissez pas la phrase précédente vous faire croire qu’il s’agit d’un type bien, car Connie est la raison pour laquelle son frère a été arrêté par les forces de l’ordre et placé en détention. C’est un menteur pathologique qui écrase tout ce qui se trouve sur son chemin et cause des drames autour de lui. SI vous le voyez, fuyez ! C’est un nid à problème…

2) The Lighthouse

Attention ! C’est un film en noir et blanc qui ne plaira pas à tout le monde. Je préfère prévenir. Ceci dit, il a sorti le grand jeu pour ce film et c’est rien de le dire. Tout au long de The Lighthouse, il interprète magnifiquement bien un gardien de phare débutant qui sombre dans la folie lorsqu’il est enfermé sur une île minuscule avec un patron exigeant. Chantant des chants de marins avec abandon, ne perdant jamais son accent et arborant une impressionnante pilosité faciale, Pattinson s’engage dans la noirceur…

3) Cosmopolis

Ces dernières années, Pattinson a pris plusieurs paris risqués sur des cinéastes talentueux, mais l’apothéose de cette tendance (avant « High Life », en tout cas) vient de cette odyssée anticapitaliste farfelue de David Cronenberg, dans laquelle l’acteur joue le rôle d’une ordure rusée et avare qui marmonne des répliques comme « Ma prostate est asymétrique ». En limousine à New York dans presque toutes les scènes où il incarne le cadre supérieur fortuné Eric Packer, Pattinson immerge audacieusement sa célébrité dans les tendances anti-establishment tordues du réalisateur.

4) High Life

S’il peut être difficile de suivre ce qui se passe exactement dans High Life, le concept de science-fiction mis en œuvre est indéniablement original et viscéral tout au long de ce film troublant. Pattinson incarne Monte, membre d’un équipage spatial condamné à mort et chargé d’enquêter sur un trou noir aux confins du système solaire. Ignorant leur véritable mission, les membres de l’équipage sont soumis à des expériences de fertilité humaine par un médecin sorcier et sinistre nommé Dibs (Juliette Binoche), qui les drogue pour mener ses essais en toute sécurité. La plupart des événements sont résumés dans des flashbacks, alors que Monte élève sa fille complètement seul, en espérant que l’énergie du vaisseau tienne le coup.

5) Tenet

Si vous me demandiez de vous raconter l’intrigue de ce film, je ne pourrais tout simplement pas. C’est tellement confus que c’est impossible de vous le décrire. Cependant, je ne peux que vous recommander ce film. Dans celui-ci, il joue le rôle d’un espèce de James Bond. Tenet comporte de multiples rebondissements psychologiques qui laissent le public dans l’expectative tout au long de l’histoire…

6) Harry Potter et la Coupe de feu

Ce n’est pas un premier rôle qu’il a, mais il est important. Dans cet épisode de la saga du petit sorcier aux lunettes rondes, Cedric Diggory est le champion de Poudlard : beau, populaire, athlétique… en théorie, il devrait vous agacer par sa perfection. Mais Cedric est aussi gentil, sage et noble. Même Harry Potter, qui voit en lui un rival pour Cho Chang et le Tournoi des sorciers, ne peut s’empêcher de l’apprécier.

7) Remember Me

Malgré une intrigue confuse et désordonnée, la performance de Pattinson est un triomphe à elle seule, car il a l’occasion d’exprimer toutes les émotions humaines, mais surtout la colère. On peut dire que ce film lui a vraiment ouvert de nouvelles perspectives pour jouer dans d’autres rôles. Dans Remember Me, il joue un jeune New-Yorkais qui veut se venger d’un policier en sortant avec sa fille. Malheureusement, il va vite le regretter. La fin est épique donc je vais m’arrêter là…

8) La saga Twilight

Inutile de vous la présenter, je pense. C’est cette saga qui a fait qu’il est devenu une star planétaire. Cependant, de vous à moi, c’est très clairement l’un de ses pires rôles d’acteur. Mais bon, on ne va pas se le cacher, c’est grâce à Twilight qu’il a eu l’occasion de jouer dans plein d’autres films. On va donc se dire que c’était un mal nécessaire pour la progression de sa carrière…

La liste est terminée. Cette page est susceptible d’évoluer selon les nouveaux films qui sortiront au cinéma avec cet acteur. Nous vous encourageons donc à revenir y faire un tour…

Aimez-vous Robert Pattison ? Pensez-vous qu’il va avoir une aussi grande carrière qu’un Di Caprio ou un Brad Pitt ?

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *