Restez connecté !

Geek

Instagram : Un influenceur peut maintenant faire payer ses contenus

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui ont une grosse communauté sur Instagram. Dorénavant, il est possible de gagner de l’argent grâce à un système d’abonnement.

Publié

le

De la même façon que sur Twitch, le réseau social Instagram a commencé mercredi à tester les abonnements payants. C’est une nouvelle fonctionnalité qui va permettre aux créateurs de contenus de gagner de l’argent en privatisant une partie de leurs publications.

Concrètement, l’influenceur pourra proposer des posts exclusifs à ses abonnés payants. Celles et ceux qui suivent son compte gratuitement ne pourront donc pas y accéder.

Est-ce que cela marchera ?

Sur Twitch, cela fonctionne car cette option donne accès à pas mal d’avantages, notamment un site sans pub, mais aussi à des émotes (Emoticônes) utilisables dans le chat.

Il semble qu’Instagram suive quasiment le même chemin.

En effet, les abonnés payants auront eux aussi l’occasion de se distinguer. En plus de découvrir les contenus exclusifs des influenceurs, ils auront également un badge violet spécial qui les aidera à se distinguer parmi les commentateurs.

Un fan aura par conséquent la possibilité d’être plus visible que les autres.

Meta travaille sur des outils pour aider les créateurs à gagner de l’argent

« Avec cette nouvelle fonctionnalité Instagram, les créateurs peuvent développer des connexions plus profondes avec leurs followers. Ils peuvent aussi augmenter leurs revenus mensuels récurrents en donnant aux abonnés l’accès à des contenus exclusifs », a déclaré l’équipe en charge de la monétisation chez Instagram.

Si vous êtes vous-même influenceur, sachez que la société Meta (Propriétaire d’Instagram, Facebook, Whatsapp) a déclaré qu’elle ne percevrait pas de frais auprès des créateurs utilisant les abonnements Facebook ou Instagram avant 2023.

Pour le moment, c’est donc tout bénéf’ pour vous.

Instagram va changer en 2022

Le mois dernier, le patron d’Instagram, Adam Mosseri, a déclaré que le réseau social allait « subir une véritable transformation en 2022 ».

C’est d’ailleurs déjà en cours. Plus tôt ce mois-ci, l’appli sociale a commencé à tester des changements dans son fil d’actualité, notamment un retour à son format chronologique d’origine.

Il est bon à savoir que depuis 2016, Instagram classait le contenu en fonction de vos centres d’intérêts grâce à son algorithme.

Aujourd’hui, les choses sont en train de changer…