Nouveau dossier sur Megazine où on va vous parler un peu d’argent. Nous vous proposons dès maintenant plusieurs articles qui vont vous donner toutes les sommes gagnées par les politiques français. Nous commençons ce jour en vous donnant les revenus dégages par Olivier Veran, l’actuel ministre de la santé dont vous entendez souvent parler.
La transparence de la vie des politiques est désormais presque entière. En effet, nous avons maintenant accès à la déclaration de patrimoine de nos ministres, mais aussi à ce qu’ils gagnent réellement par mois. Oui ! A une époque pas si lointaine, nous avions bien dû mal à connaitre leur salaire…
En charge de la santé pour le gouvernement d’Emmanuel Macron, Olivier Veran qui occupe ce poste depuis deux ans maintenant dégage un salaire 10 000 euros bruts tous les mois. Il est donc à plus de 100 000 euros de revenus, annuellement. Cependant, il s’agit, comme vous pouvez le constater, du brut que je vous ai donné et non du net. C’est donc sans compter l’impôt sur le revenu qu’il paie tous les mois comme chacun d’entre nous…
Pour calculer le net, il faut prendre en compte le taux de pourcentage de prélèvement à la source qui a été décidé par l’administration fiscale. Nous l’ignorons car cela fait parti du secret fiscal des contribuables, mais nous savons cependant qu’il doit être aux alentours de 6-7000 euros nets par mois.
Vous avez maintenant la réponse à votre question.
Notez bien qu’il ne s’agit que de son salaire en tant que ministre d’Etat. Nous ne comptons pas ici ses activités annexes qui sortent du cadre de son mandat…
Une question sur les revenus d’Olivier Véran ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question concernant l’argent gagné par ce ministre ? Vous pouvez nous poser vos différentes questions dans la zone des commentaires. Après les avoir consulté, nous essayerons d’y répondre…